Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Samedi 22 Février 2014

Samedi 22 Février 2014

20H30 / 7-10€ (hors loc. / préventes ici)

event facebook ici


HARTZINE & L’ESPACE B présentent...


COSMETICS (synth pop / captured tracks / canada)

bandcamp

De loin ça ressemble à ce qui se fait chez Italians Do It Better : une fille et un mec qui se retrouvent dans une musique synthétique minimaliste assimilable à de l’électro lo-fi. De plus près, Cosmetics est de la synth pop pétée de boucles acides qui parle de peaux douces maltraitées par des gants en cuir… C’est signé sur le label du mec qui avance masqué : Captured tracks. Après une longue pause de deux ans, les résidents de Vancouver ont sorti un EP, Olympia, paru en juillet dernier.

MODE MODERNE (goth pop / light organ records / canada)

bandcamp

Rien qu’à leur patronyme sans équivoque, les quatre Mode Moderne se posent là, avec leur gros godillots, dans un fouillis revivaliste post-punk et new-wave ultra balisé et ô combien éculé. Combien de mecs à vouloir ressembler à Ian Curtis sans jamais se pendre ? Des tombereaux, Girls Name en tête, auxquels on soustraira Motorama – l’accent russe – et donc… les canadiens de Mode Moderne qui, s’il ne révolutionnent pas grand chose au pays des caribous, ont l’honnêteté de faire évoluer leurs compositions vers un idéal pop que ne renierait pas Morrissey. A la fois morbides et légères, celles d’Occult Delight – à paraître le 21 janvier prochain via Light Organ Records – tranchent avec le fragile équilibre de Ghosts Emerging, leur premier LP. L’apparition de Joshua Stevenson (ex-Jackie O Motherfucker, Pink Mountain Tops) à la production n’y est sans doute pas étrangère.

BLACKSMORE (Premier rang / Italians Do It Better)

bandcamp

+ HARTZINE DJSET


COSMETICS EN VIDEO >>>

MODE MODERNE EN VIDEO >>>


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP