Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Samedi 20 février 2016

Samedi 20 février 2016

20H30

Event Facebook : ici

Préventes à 6€ : ici / Sur Place : 8€


// JOUIS (Psyché, Beetroot Records, UK) www.jouis.co.uk

Depuis 2008, les 5 Anglais de Jouis (Jhew-ee), originaires de Brighton, mélangent les influences jazz, psychédélique et rock progressif. Nourrie par le désir d’élever l’esprit dans des contrées épicuriennes et fantasmagoriques, leur musique se caractérise par des expérimentations mélodiques et rythmiques. Jouis, ce serait un peu Radiohead période « Amnesiac » qui rencontrerait les Pink Floyd, avec une teinte de pop futuriste.

// JULIEN GASC (Pop, Born Bad Records, France) http://www.bornbadrecords.net/artis...

Avec « Cerf biche et faon », Julien Gasc nous guide et nous sème dans la forêt de ses émotions, jouant avec sa voix éthérée et des instrumentations lyriques, sur fond de doux crépitement de cigarettes lo fi. Premier album solo après de riches collaborations (Aquaserge, Stereolab, April March, Katerine, Burgalat…), Julien Gasc y dévoile plus intimement le « diamant » qu’il recèle (la pierre de l’artiste selon lui), pour le faire vibrer sur le shellac. Chansons résolument pop pour la plupart, ou nourries par son énergie d’adolescent, sa maturité artistique et technique n’étouffe en rien la fraîcheur et la spontanéité réinventées dans l’instant de l’enregistrement. Au fil du disque, sa barbe raspoutinienne nous séduit, nous pique, nous hérisse, nous caresse…Comme le disait Arthur Cravan, « (…) Je suis tous les animaux, toutes les choses, tous les hommes(…) » , Julien Gasc serait il à la fois cerf, biche et faon ? A l’écoute, on ressent toute la tendresse, la violence, et l’innocence de son humanité, on navigue avec lui sur les 4 pistes du détachement, de la fatigue, de la colère, de l’indolence… …et, tel un marchand de sable musical, il vient, délicat, nous border sur les dernières chansons, berceuses plaids à la douceur angora.


JOUIS EN VIDÉO

JULIEN GASC EN VIDÉO


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP