Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mercredi 9 novembre 2016

Mercredi 9 novembre 2016

« 20H00 »

Event Facebook : ici

8€ en prévente : ici 10€ sur place


// RYLEY WALKER (Folk / Dead Oceans / USA)

>> https://soundcloud.com/walker-ryley

Après un premier album prometteur sorti au printemps 2014, Ryley Walker, désormais signé chez Dead Oceans, a sorti son dernier opus, "Primrose Green", au printemps 2015. A seulement 25 ans, l’auteur-compositeur-interprète de Chicago est déjà considéré comme un Tim Buckey des temps modernes, souvent comparé à Bert Jansch ou Nick Drake, grâce à son sens aigu du songwriting et à l’excellence de la production de ses morceaux. Fusionnant folk, americana, jazz, blues ou rock progressif, cultivant envolées mélodiques de génie, l’artiste parcoure aujourd’hui les meilleurs festivals, du Pitchfork au Winnipeg, avant de revenir sur votre scène préférée de Corentin Cariou le 9 novembre !

// NAP EYES (indie-pop / Nouvelle-Ecosse) >> https://napeyes.bandcamp.com/

Originaire de Nouvelle-Écosse, Nap Eyes fait de la pop à guitare lettrée et tordue dans la pluie grise d’Halifax. Enregistrées live, leurs chansons sont aussi désordonnées que sophistiquées, avec un œil qui regarde la poussière et l’autre vers le firmament, habitant un monde asymétrique ou des odes à la NASA et au champ magnétique de la Terre coexistent facilement avec des paroles sur l’insomnie et le fait de trop boire.

Même si les mélodies vocales, qui sont définitivement mélancoliques, sont de Nigel ( compositeur, chanteur et guitariste), Josh Seamus et Brad sont les architectes principaux de la signature sonore passionnée de Nap Eyes, qui avance vivement et de belle façon au côté de la pop music océanique (The Clean, The Verlaines, The Go-Betweens), et à travers les verso des pages de Peter Perrett (The Only Ones, England’s Glory) et Nikki Sudden (Swell Maps, Jacobites), via tout ce qui rappelle Lou Reed et Modern Lovers, sans jamais ressembler à quoi que ce soit d’autre d’aujourd’hui. Une partie du secret de Nap Eyes réside peut-être dans leur méthode d’enregistrement, qui évite les overdubs afin de capturer plutôt l’immédiateté et la singularité des prestations live du groupe.

// ITASCA (acid-folk / usa) >> https://itasca.bandcamp.com/

Basée à Los Angeles, la guitariste, chanteuse et compositrice Kayla Cohen est à la tête d’un acid-folk mélancolique et psychédélique, inspiré des mythes de la côte Est, du désert, et de ses mirages. Avec son groupe, elle accompagne Ryley Walker sur sa tournée actuelle.


RYLEY WALKER EN VIDEO


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP