Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Jeudi 23 Octobre 2014

Jeudi 23 Octobre 2014

20H30 / Event Facebook : ici

Préventes à 5€ : ici / Sur Place : 7€ / Pass : ici


STELLAR KINEMATICS & L’ESPACE B présentent...


IC3PEAK

soundcloud

Leur deuxième EP "Vacuum" renferme cinq compositions inquiétantes qui tournent à l’obsession, offrant une réponse profondément sombre à l’univers étouffant de la musique sur internet. De la witch house au minimalisme électronique, IC3PEAK explore la scène dark et underground grâce à une atmosphère froide et âpre. Les deux remixes réalisés par Cream Soda et Summer of Haze apportent une touche retro techno 90 et vapor à la voix mystique de Nastya. "Vacuum" sortira le 6 octobre sur Stellar Kinematics, et sera suivi de leur première tournée européenne. Dans leurs performances live, IC3PEAK cherche à équilibrer les perceptions visuelle et audio en s’appuyant sur un VJing de leur conception pour plonger tout entier le spectateur dans une expérience audiovisuelle. IC3PEAK se compose de Nick et Nastya, deux artistes audiovisuels moscovites. Leur debut EP sorti sur STYLSS est un parfait témoignage du concept audiovisuel d’IC3PEAK : la musique est une synthèse naturelle de sons analogiques et numériques, de basse profonde, de chants glacés et tranchants, et d’un arrière-plan de gémissements de synthés DIY, tandis que la partie visuelle est pleine d’interférences et de glitch sucrés, mixés avec un minimalisme réaliste et doux.

LOUISE ROAM

soundcloud

Dans un paysage électro-pop surabondant, certains univers dénotent par leur opulence, leur enthousiasme et leur parti pris. Les pamphlets sonores de Louise Roam sont de ceux-là, trouvant leurs racines dans des textures riches, aux références classiques appuyées, aux nuances mélodiques et aux beats tantôt étouffés, tantôt soutenus, dans un éloge de la liberté, musicale, de l’esprit, des actes, qui se traduit avec justesse par des nappes suaves, des accords piano soignés et une musicalité polysémantique parfois proche de la prise de risque. Louise Roam est Aurélie Mestres, artiste musicale et ingénieur du son. Formée au violon, son background classique est enrichi de clins d’œils aux motets, compositions musicales du XIIIe siècle à plusieurs voix, mais aussi de références comme Steve Reich ou Arnold Schönberg, pionniers de la musique contemporaine.

DJ SET HARTZINE


IC3PEAK EN VIDEO >>>


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP