19H // 5€
LA MANGOUSTE & L’ESPACE B PRESENTENT... CASSE TON SINGE #3
GERMAN COW (tours)
Avec Virginie de Duet, Wareen de Brankal, Jaël et Jey de Pneu, German Cow est un “super groupe” monté autour d’un café de Tours. Ainsi Virginie, Jaël et Wareen, trois copines aux voix singulières et drôlement complémentaires, ont profité des locaux en heures creuses, en cachette, pour mettre au point leur truc. Les morceaux (veine minimal postpunk rêveur, aquatique et… féminin) sortent des enceintes comme des petits pains, et Jey de Pneu, intrigué par cette musique, s’invite à la guitare et file un coup de main. L’histoire est en marche et en à peine quelques mois d’existence, German Cow est devenu la rumeur la plus persistante du milieu rock de Tours. Les 9 titres sur leur bandpage facebook nous scotchent et flirtent avec classe du côté de Sonic Youth et DEVO, avec un truc minimal wave mine de rien très très actuel.
JEANFRANCOIZE (paris)
JeanFrançoiZe il est quatre garçons dont deux avec des nichons : un chanteur, une guitare, une basse, une boîte à rythme, des choeurs et des chorégraphies. A mi chemin entre les B52′s et Claude François, l’ambiance est énergique et insensée ! De la chanson electro pop décalé dans le sens où il faut pas le prendre au premier degré, mais bon….
JeanFrançoiZe ça donne chaud, ça excite, ça titille, ça donne du love, ça groove sur un bon beat, ça entortille les filles, c’est shaggy bootsy Crazy !
LA PINCE (monocle / bruxelles)
« Retour dans les Vosges, ma terre natale. Un après midi de ski, la bouteille de sirop de sapin des Vosges tenue fièrement dans ma main de bucheron. La soirée chez Rudy à boire des picon bière avec Caroline P. que j’ai envie de mettre depuis que j’ai des poils. La fin de soirée dans la 406 à Teddy à boire du rosé. Et les petits pâtés de 5H du mat’ acheté à la boulange… Ahhhh que j’aime les Vosges…. »
POLAR POLAR POLAR POLAR (paris)
Accompagné de Polar, Polar, et Polar, Polar délivre une musique libre, axée sur l’énergie et la diversité des émotions. Conjuguant avec malice légèreté poétique, décalage rythmique et puissance sonique, le quatuor s’accorde pour partager et défendre une valeur montante : le rock progressant. Mêlé de multiples influences, free, pop, new wave, et rock – évidemment -, l’intensité dramatico-jubilatoire de leur musique atteindra son paroxysme en public ! On n’arrête pas le progrès.
CAPUCHON (la mangouste / paris)
Capuchon, c’est froid comme de la new wave et chaud comme de la dance. Capuchon, c’est un peu comme si Elli et Jacno avaient fait un groupe avec Atari Teenage Riot. Capuchon, c’est comme si la génération grunge avait fait des tubes dans les années 80. Capuchon, c’est mignon, c’est plastique, c’est pratique comme un capuchon.