20H / 6€
● event facebook ici
BUMPKIN ISLAND (pop épique électronique / rennes)
Bumpkin Island voit le jour au cours de l’hiver 2010 dans un grenier aménagé en home-studio. À force d’assemblage de textures organiques et synthétiques, ce nouveau terrain de jeu devient rapidement la piste de décollage vers une pop aériennes où guitares froides, jouets & synthés parviennent à cohabiter.Après une année 2011 riche et foisonnante (Art Rock, les Transmusicales de Rennes, une victoire aux Inrockslab, sans compter la sortie... de deux EPs), le collectif retrouve ses contrées bretonnes afin de se consacrer à l’écriture de son premier album, "Ten Thousand Nights", mixé par Bigir Jon Birgisson (Sigùr Ros, Mùm, The album leaf).Propice au rêve éveillé, ce premier long format est le résultat d’un an de recherche, d’exploration et d’expérimentation sonore. Au fil des neuf titres, où se mêlent mélodies raffinées, textures sonores oppressantes et envolées grand angle, se révèle un savoir-faire artisanal, exigeant et novateur, terreau d’une pop ambitieuse et délicates.
TRAVEL CHECK (garage psyché / paris)
Formé il y a un peu plus d’un an par trois parisiens aficionados de garage, Travel Check, tout comme les britons de Black Manila, savent s’y faire pour mélanger garage, pop et psychédélisme. Leur dernier EP est sorti sur Howlin’ Banana Records début mars, ce sera l’occasion pour eux de fêter ça comme il se doit.
SOBO (heroic cold indie / amiens)
Les 5 garçons de SOBO voguent habilement sur le même Iceberg, et sortent leur musique d’un brouillard d’où se dégage une lueur. Un mélange de rock, au sens large du terme, qui passe aussi bien par le post-punk, la vague froide 80’s ou les musiques électroniques, avec toujours vette ambiance glaciale, palpable au fil des morceaux.