20H / 5 €
réservations : reservation@espaceb.net
Hasard ou coïncidence…
A l’occasion du 8 mars,
également connu par certains érudits sous le nom de « Journée de la Femme »,
les Disques Bien réunissent leurs deux muses sur la scène de l’Espace B :
EMMANUELLE PARRENIN ( chanson française culte / paris )
Emmanuelle Parrenin a pratiqué et pratique encore le collectage de chansons traditionnelles en zone rurale, la danse contemporaine ou l’art-thérapie. elle chante et joue de la vielle à roue, diverses harpes, du piano à pouces, de l’épinette des Vosges, du dulcimer, des bols chantants.
Elle est pourtant surtout connue pour avoir enregistré, il y a trente ans, un disque d’une beauté énigmatique : maison rose, que des snobs du monde entier s’arrachent sur eBay :
le disque de post-folk ultime entre chants traditionnels et expérimentation électro-acoustique.
Aujourd’hui, elle dépoussière son instrumentarium pour réinterpréter certaines de ses anciennes chansons, ainsi que de nouvelles co-écrites avec Flóp.
http://www.myspace.com/lavraieemmanuelleparrenin
M. JO ( chanson / paris )
’Mes propriétés’ énonce le titre de l’album (son premier). Le propre de M-Jo, c’est justement de s’approprier les choses avec une grâce à faire pâlir le plus proudhonien des anars : compos d’amis bienveillants (Flóp, Tante Hortense, Étienne Jaumet) et exotismes de bon aloi (ukulélé, bandonéon, tablas, wah-wah, brasilianeries) sont passés au tamis d’une voix limpide, au caractère bien trempé – quelques gouttes de Gal Costa, un filet de Camille, une buée d’Astrud Gilberto…