20H
Event Facebook : ici
5 euros
// NIKO YOKO (pop-rock dada / Paris)
>> https://nikoyoko.bandcamp.com/releases
Collectif minoritaire mais en expansion, Niko Yoko cherche à faire revenir les sonorités rock et pop dans le giron de la modernité. Rétro tout en étant futuriste, le but est aussi de réintégrer les colères et les questionnements contemporains au travers d’une musique et de paroles qui se veulent transversales, dans l’espace et dans le temps.
Marqué par l’énergie sauvage du Velvet Underground, Niko Yoko défend un melting-pot d’influences, des mélodies kaléidoscopes des Beatles et d’Oasis au shoegaze de Ride ou de Jesus and Mary Chain. Une musique métissée et cohérente qui s’appuie sur un second degré flirtant avec l’absurde pour remettre la tradition indie-pop au goût du jour.
// NOUVELLE FRONTIÈRE (pop iodée / Paris)
Nouvelle Frontière est une jeune organisation œuvrant à la création d’un espace viable pour chacun de ses membres et pour les autres (ses futurs membres).
Tout est offert, tout est réel car l’instant est éclatant pour ceux qui œuvrent à leur éclat, il n’y a donc plus d’intérêt particulier à croire : il suffit d’emplir l’espace. Nous étions deux, trois, quatre, nous sommes un, parfois plus et nous serons davantage encore. Jardins de silence, Elysées sauvages : tout est offert, tout est réel.
// CORUSCANT CAPSULE (pop sulfureuse / Paris)
>> https://soundcloud.com/voltaireonrockinchair
Aux détours d’un riff ou d’une mélodie toujours soignés, on croirait entendre les Stones…non, Tame Impala ? Peut être un peu de Georges Harris….Mac DeMarco ??
Pour sûr, les influences de Coruscant Capsule sont variées, mais leur indie rock saupoudré (par Salt Bae himself) d’une pop sulfureuse vous révèlera aussi bien votre ça, moi et surmoi que les dérives de leurs identités remarquables. Faites d’une Ballade Nocturne un Dirty Tale, sautez dans l’hyperespace à bord d’une Coruscant Capsule.
NIKO YOKO EN VIDÉO
CORUSCANT CAPSULE EN VIDÉO