Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto : : club : : concerts : : amour : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Vendredi 6 janvier 2017

Vendredi 6 janvier 2017

19H

Event Facebook : ici

5 EUROS
COUSCOUS GRATUIT


// L’Espace B présente : Happy Berbère !

Si l’Espace B devait prendre une bonne résolution pour 2017, ce serait assurément celle ci : Vous proposer toujours plus de fêtes et de danse, prôner une surenchère de rock’n’roll poisseux et de disco bizarre, mélanger les genres et gens.
Parce qu’une Berbère d’un soir ne nous suffit plus, on vous en propose deux consécutives, pour plus de plaisir, les vendredi 6 et samedi 7 janvier.
L’occasion de vous innonder de graine de couscous, de fêter la première année (bien remplie) de concerts de la nouvelle équipe, et de commencer l’année avec des projets et des personnes qui nous sont chers.

// Vendredi 6 Janvier, de 19H à 2H :
A Boy Called Vidal joue Marie et les Garçons
The Wave Chargers
Entracte Twist
Eric Still B2B Topper
Expo de Claire Salomé Migeon
Couscous gratuit

// Samedi 7 janvier, de 19H à 2H : goo.gl/pYsVfZ
Cosmo Sonic
Mohamed Lamouri
Ambeyance
Djo’B Djoba Dj set
Expo de Claire Salomé Migeon
Couscous gratuit


HAPPY BERBÈRE DAY 1 :

// A BOY CALLED VIDAL JOUE MARIE ET LES GARÇONS (post-punk, disco - Paris)
>> https://www.facebook.com/A-Boy-Called-Vidal-966260476746681/

Patrick Vidal vient de redonner vie au groupe culte Marie et Les Garçons . Quand Patrick Vidal met les pieds à New York pour enregistrer son album avec “Marie et les Garçons“, il se retrouve en plein vortex Disco et No Wave. Il ne sait pas encore que son groupe sera bientôt produit par John Cale et encore moins que leur disque sera réédité par Gonzaï Records. Groupe mythique de la scène disco-punk, Marie et les Garçons doit également son nom à Marc Zermati de l’Open Market et Skydog Records. Suivront un concert au CBGB en 1978, des singles comme "Re-Bop" défendus par le Melody Maker et un début de notoriété au delà de l’hexagone. Après l’enregistrement de ce premier album aux idées ambitieuses mixant disco et expérimentations minimalistes ("à la Residents" selon Patrick Vidal), c’est déjà la fin du groupe et Marie, ne comprenant pas bien le nouveau beat des Garçons, s’en va et rejoint Electric Callas… Il ne restera plus que Garçons, et Marie décèdera en 1996 d’une rupture d’anévrisme. C’est cette histoire que A Boy Called Vidal raconte.

// THE WAVE CHARGERS (surf rock, Paris)
>> https://thewavechargers.bandcamp.com/

Surf’s up baby, here come The Wave Chargers !
The Wave Chargers c’est de la surf music dans la plus pure tradition 60s (pensez Dick Dale au Rendezvous Ballroom, ou The Pyramids dans "Bikini Beach") mais jouée comme des punks, parce que voilà, c’est une sorte de tradition parisienne qu’ils tiennent à respecter. "Un seul mot d’ordre ici : perpétuer ce genre en proposant un son et une attitude dignes des groupes californiens du début des années soixante. Mission accomplie avec brio" comme dirait Rock & Folk.
Et même s’il n’y a pas de vagues à Paname - tout juste un léger clapotis à la surface de la Seine - qu’à cela ne tienne, The Wave Chargers créent le tsunami à grand coup de reverb et de lives énergiques à vous coller contre le mur !
Si vous en doutez encore écoutez leur premier EP (enregistré live sur bande avec seulement deux micros) et ce sera la révélation : The Wave Chargers, votre nouveau groupe surf préféré !

// ENTRACTE TWIST (pop mécanique / Paris)
>> https://entractetwist.bandcamp.com/...

Avec pour modèles des groupes comme Le Velvet Underground de White Light / White Heat, Marie et les Garçons, Suicide ou the Feelies, Entracte Twist réunit cinq jeunes gens en quête de résistance. Portées en français par des textes qui rendent hommage au cadavre électrique de la Science Fiction, les chansons pop du groupe signent l’hallali sur fond de rythme primitifs et de guitares qui se confondent à la fois dans un minimalisme glacial et dans le heat d’une fuzz chargée à l’acide. De Cronenberg à Yves Adrien, Entracte Twist rêve d’une surf de périphérique, d’un rock’n’roll de barre d’immeuble ou l’exotisme serait à cueillir à la pointe d’un marteau piqueur.

// DJ SET :
ERIC STILL (Collectif MU, La Station - Gare des Mines)
B2B TOPPER (La Mécanique Ondulatoire)

// EXPO :

« People are Curiosities », collages de Claire Salomé Migeon

C’est à partir de magazines photo des années 30, de revues des années 50 et même de romans-photos érotiques des années 70, que Claire Salomé Migeon forme ses collages. Son exposition se présente comme un cabinet de curiosité où des êtres vivants mutent en étranges chimères.


A BOY CALLED VIDAL JOUE MARIE ET LES GARÇONS

THE WAVE CHARGERS

ENTRACTE TWIST


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP