Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Vendredi 27 Avril 2012

Vendredi 27 Avril 2012

20H // 10€


Edito : Pour la première date du Indie Air festival 2012, les anglais de This Town Needs Guns nous font l’honneur de faire un passage sur la capitale pendant leur grande tournée européenne. Signés sur le prestigieux label américain Sargent House qui compte Omar Rodrigez Lopez (The Mars Volta) parmi ses rangs, ces 4 prodiges de la scène indie d’Oxford réussissent le pari délicat d’allier pop moderne, technique et rock expérimentale. Le nouveau projet de pop orchestrale à 10 musiciens Mermonte fera le chemin depuis Rennes pour promouvoir leur premier album plus que prometteur. Enfin les parisiens de Apes did ensemble, hôtes de cette soirée ouvriront les festivités avec quelques nouveautés...


THIS TOWN NEEDS GUNS (indie math rock / uk)

bandcamp

This Town Needs Guns est un groupe Math-Indie-Rock originaire d’Oxford formé en 2004. Impressionnant par les parties de guitare virtuoses de Tim Collis, la technicité de son frère Chris à la batterie, cadencé par la basse complice de Jamie Cooper et auréolé par le chant mélodique d’Henry Tremain, This Town Needs Guns nous invite a un voyage fort en émotion. Ils ont déjà joué à travers le monde (USA, Australie, Europe, Japon) aux côtés de grands noms comme Oceansize, Maps & Atlases, Mogwai. Le groupe est d’ailleurs signé sur le label d’Omar Rodrigez Lopez (At the drive in, Mars Volta) et est sur le point de sortir son deuxième album.

MERMONTE (orchestral pop / rennes)

bandcamp

Ce projet d’orchestral pop à 10 musiciens (2 batteries, 4 guitares, clockenspiel, chants, violon, violoncelle) est la réunion atypique de quelques groupes notable de Rennes (Fago.Sepia, Héliport, Lady jane, Trashinton DC). Le groupe formule ainsi une pop aux accents mélodiques doux et une rythmique malicieuse tout en monté. On pourrait cité de façon totalement ingénue un mélange de I’m From Barcelona et de Do Make Say Think. Ils viennent de terminer leur album qui sortira en avril 2012 chez les disques normals en France et Friends of mine records au Japon. 

APES DID ENSEMBLE (math pop / paris)

bandcamp

Apes Did Ensemble est un quatuor parisien qui officie dans un genre au carrefour du Math-pop et de l’Indie Rock et dont les influences se sont additionnées au gré des différentes tournées passées au contact de Fagio.Sepia, Lite, This Town Needs Guns, Mimas ou Marvins Revolt. En 2010, après quelques concerts en Corée, au Japon, et une finale de tremplin à l’Elysée Montmartre, le groupe enregistre son premier Ep Self-Titled à Northampton en Angleterre et le sort via le label Rabeat’s Cage.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP