Nous suivre : facebook  twitter  Suivre la vie du site

resto : : club : : concerts : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Vendredi 17 janvier 2020

Vendredi 17 janvier 2020

À 20h

Sur place : 8€
presale/prevente 6€ >> ICI

EVENT >>>> ICI


PARSIMONY #3

𝐋𝐄𝐄 𝐅𝐑𝐀𝐒𝐄𝐑 (Ge-stell, Entr’acte) - 4 channels audio live computer music
Compositeur britannique travaillant dans le domaine de la musique électroacoustique. Il est titulaire d’un doctorat en composition électroacoustique de l’Université de Manchester. Auparavant, il a étudié la composition avec FRANK DENYER au Dartington College of Arts et DENIS SMALLEY à la City University London. Son travail récent se caractérise par son intérêt pour les objets sonores synthétisés et des 𝙚𝙭𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙖𝙪𝙙𝙞𝙩𝙞𝙫𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡𝙚𝙭𝙚𝙨, puisant dans son intérêt pour la synthèse numérique, la psychoacoustique et la théorie acousmatique.
"En utilisant 𝘾𝙨𝙤𝙪𝙣𝙙 pour composer sa musique, littéralement à partir de zéro, ses pièces sont à peu près aussi éloignées que possible des éléments anecdotiques et reconnaissables qui prévalent dans la plupart des musiques électroniques. Ce sont des exercices de 𝙥𝙪𝙧𝙚 𝙨𝙮𝙣𝙩𝙝𝙚̀𝙨𝙚, de 𝙥𝙡𝙖𝙨𝙩𝙞𝙘𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙪 𝙨𝙤𝙣, qui l’examinent au niveau moléculaire avant de le construire de manière l̲u̲d̲i̲q̲u̲e̲ en éléments sonores entièrement nouveaux. Cela a l’air scientifique, mais ca ne l’est pas du tout : le jeu est ce qui caractérise le comportement de ses pièces, des actes de création radicaux gouvernés par des bizarreries, caprices et fantaisies. »(Simon Cummings)
Sa musique a été présentée dans des concerts (Café OTO, Spectrum, radialsystem …), des festivals (Darmstadt, Cut & Splice, LUFF…) et des émissions de radio à l’international. Il a reçu de nombreux prix, reconnaissances et commandes (BBC, Distractfold Ensemble, Call & Réponse…). Beaucoup de ses compositions ont été publiées par Entr’acte (2014) et Ge-stell (2018).
>>> http://www.leefraser.co.uk/
>>> https://leefraser.bandcamp.com/
>>> https://soundcloud.com/leefraser

𝐅𝐎𝐑𝐂𝐄𝐒 (Genot Centre, Conditional) - live coding
Producteur finlandais, un des musiciens conceptuels les plus audacieux de la communauté live coding, il écrit de la musique hardcore sur 𝙎𝙪𝙥𝙚𝙧𝘾𝙤𝙡𝙡𝙞𝙙𝙚𝙧 qui, selon ses propres dires, est peut-être "mieux adaptée aux êtres artificiels qu’aux humains".
De plus, iI s’inspire des guerres culturelles autour du changement climatique, en explorant le son des concepts liées à l’𝙚́𝙘𝙤𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 politique comme l’anthropocène.
Sa musique a été publiée sur Genot Centre, Conditional, Bio Future Laboratory et a été jouée dans de nombreux mix par des producteurs expérimentaux comme Aphex TwinTWIN et ZULI.
>>> https://soundcloud.com/forces-music
>>> https://bio-future-lab.bandcamp.com/album/climate-denial-machine

𝐑𝐄𝐍𝐀𝐔𝐃 𝐁𝐀𝐉𝐄𝐔𝐗 (NAHAL Recordings, INA GRM) - 4 channels audio live electroacoustic
Violoncelliste de formation et ingénieur du son, il travaille comme sound designer de cinéma et collabore régulièrement avec l’ INA GRM (Groupe de Recherches Musicales) depuis une dizaine d’années. Depuis 2017, il compose à partir d’enregistrements de champ magnétique : à l’aide de 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙗𝙤𝙗𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙚́𝙡𝙚𝙘𝙩𝙧𝙤𝙢𝙖𝙜𝙣𝙚́𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨, il enregistre des disques durs, des téléphones, des ordinateurs, des souris, des écrans, etc., dans une tentative de « reconnaître cette infra-réalité ».
Il saisit des musicalité possibles dans le domaine imperceptible : « Cette matière singulière est la trace audible d’une activité électronique autonome et ’n̲o̲n̲ ̲s̲o̲n̲o̲r̲e̲’. On l’écoute en plongeant dans un 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙞𝙣𝙖𝙘𝙘𝙚𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚, invisible, reclus. On voyage dans des paysages rugueux, texturés d’où émerge parfois un chant harmonique. Elle oscille entre un résidu industriel et une matière organique et lyrique. »
Son LP « Magnetic Voices from the Unseen » vient de sortir sur NAHAL Recordings.
>>> https://nahalrecordings.bandcamp.com/album/magnetic-voices-from-the-unseen
>>> https://soundcloud.com/cyberpsion

𝐊𝐀𝐙𝐄𝐇𝐈𝐓𝐎 𝐒𝐄𝐊𝐈 - Self Toxication, performance vocale live
Artiste vocal japonais et « acupuncteur acoustique ». Il revient sur le potentiel de la musique noise (musique au-delà des idiomes) avec des techniques vocales étendues, amplifiées et traitée avec leur propre 𝙛𝙚𝙚𝙙𝙗𝙖𝙘𝙠 à travers des processus de ré-amplification. Son interpretation est fondée sur des sons sans intermédiaire autre que son corps, en évitant tout effet qui serait superflu. Son instrument est l’interaction entre son corps et l’𝙚𝙨𝙥𝙖𝙘𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙤𝙧𝙚, d’où emerge une grammaire musicale primitive a base de 𝙙𝙖𝙣𝙨𝙚 𝙧𝙚𝙖𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚.
En visitant des scènes (ou n’importe quoi avec PA) partout dans le monde, il a fait de nombreuses tournées en Europe, au Japon, en Asie du Sud-Est, aux États-Unis, avec Self Toxication, ainsi que le projet duo Sweatnosiecore, BNSU, et des collaborations avec de nombreux autres artistes, installations, musiciens, des artistes, etc. Dont : Ende Tymes Festival (2019, 2017 / NYC), TOPH X Tusk Festival FRINGE (2018 / Newcastle), Hluková mystéria (2018 / Ostrava), All Ears. Festival for improvised music (2018 / Oslo), MultiDOM (2016 / Over Europe, at Hausmania, OCCII, Rxxxxhaus, etc), FRIV Festival (2016 / Poznań), LUFF (2015 *Afterparty), etc.
Différentes versions de ses projets peuvent être trouvées via Brain Pussyfication (Multiverse), DBY Records (Pilsen), Deathwave Industries (Massachusetts), Ideopathic Records (NYC), Larch Records (Łódź), Mapawi Records (Montréal), OOO SOUND (Tokyo), Oxen Records (LA), etc.
>>> https://youtu.be/lkLZQP5Y5EI
>>> https://vimeo.com/289317467
>>> https://soundcloud.com/unkodaisuki

𝘽𝙇𝙊𝙊𝘿𝙎𝙋𝙊𝙍𝙏 (live AV) - Lilian Hardouineau & Lorenzo Targhetta
Leur collaboration explore l’interaction avec une entité sauvage en mutation présente dans la pièce piégée derrière le médium, inspirée par des s̲i̲t̲u̲a̲t̲i̲o̲n̲s̲ ̲e̲x̲t̲r̲ê̲m̲e̲s̲ ̲p̲a̲r̲a̲d̲o̲x̲a̲l̲e̲s̲, comme la plongée en cage et des situations similaires, potentiellement mortelles mais sans danger.
Par ailleurs, le travail visuel interroge la nature de la 𝙙𝙤𝙪𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙣𝙪𝙢𝙚́𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚 et de ses blessures.
Lilian Hardouineau est un artiste plasticien et réalisateur basé à Paris, membre d’ Été Meurtrier et collaborateur de High Heal.
Lorenzo Targhetta est artiste musical et ingénieur en mastering, fondateur de Parsimony et membre de High Heal.
>>> https://www.instagram.com/lilian.hrdn/
>>> https://www.instagram.com/_allpass
>>> http://www.etemeurtrier.fr/
>>> https://soundcloud.com/highheal00


curated by Lorenzo Targhetta


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP