Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Vendredi 16 Novembre 2012

Vendredi 16 Novembre 2012

20H30 / 6€

● event facebook ici


FATHER MURPHY (rock psyché / aagoo records / italie)

bandcamp

Ils ont tourné avec Xiu Xiu, Deerhoof, Swans, et plus récemment Sic Alps. De Saint-Pétersbourg à Londres, de Wire à Rocka Rolla on ne tarit pas d’éloges à propos de leurs concerts et on compte déjà parmi leurs fans des figures telles que Julian Cope et Michael Gira. Ils sont de retour sur les routes avec un nouvel album, Anyway Your Children Will Deny It, produit par Greg Saunier de Deerhoof pour le label de Au (Aagoo records).

OTO SPOOKY (schizo psyché math rock / paris)

soundcloud

Mélange de Zappa, Grant Lee Buffalo, Spooky Tooth et Brian Eno, les parisiens de Oto Spooky créent un rock psyché expérimental qui ne craint pas d’errer du côté des early 50’s ou d’infuser des doses de folk plus ou moins identifiables mais pas forcément exotiques. Toujours est-il que cette musique “tient”. Ce qui est en soi non négligeable dans un territoire aussi compliqué. On sait en effet que l’expérimentation ouvre à un champ de mines autant que de pépites. Et si, chez les Oto Spooky, tout n’est pas d’or l’essentiel est fait : aucun morceau n’explose en vol. Certes, l’album ne s’adresse pas à ceux qui n’aiment que “la chansonnette pop”. Quoiqu’en dise les Oto Spooky, leur recherche des lignes mélodiques fortes ne réduit pas l’album à des morceaux très calibrés. Mais on s’en félicite. D’autant, qu’à l’inverse, le groupe ne cherche en aucun cas à faire compliqué. Son expérimentation n’est pas un cache misère. Elle est – comme chez le Eno de Before and After the science par exemple – la recherche d’une efficacité faites de pointes (bien aiguisées) et de creux qui ne sont pas pour autant des passages à vide.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP