Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Vendredi 15 avril 2016

Vendredi 15 avril 2016

« 20H00 »

Event Facebook : ici

8€ en prévente : ici 10€ sur place


// YUKO YOKO (Lo-fi pop / Pays-Bas) >> http://yukoyuko.bandcamp.com/

Yuko Yuko est le projet du seul Elias Elgersma, un garçon à peine âgé de vingt ans et débordant de talent. Originaire du nord du Pays-Bas, le prodige fait figure d’exception dans une région où “la scène musicale est partagée entre rave et heavy metal”. Pour assurer les concerts, il est néanmoins parvenu à enrôler quatre amis pas plus vieux que lui. En plus de sa déjà prolifique discographie en solo, Elias fait partie de nombreux projets en parallèle : The Homesick (avec son copain Jaap van der Velde qui partage sa passion pour les synthétiseurs vintage), Pittbier, Wet Dreams et Chemotional. Il a aussi créé son propre label sur internet, Purple Noise Record Club, qui lui permet de diffuser leurs musiques et leurs vidéos. Formellement, les chansons de Yuko Yuko font penser à quelques artistes américains dont la lo-fi est hantée par le souvenir de la pop des années 80 (Toro Y Moi, Ariel Pink, Outer Limits Recordings, Raw Thrills) alors qu’Elias préfère définir la sienne comme “graveleuse et obscène mais parfois très douce”. Plus sérieusement, il cite des influences qui semblent peu conciliables : A$AP Ferg, The Velvet Underground, Madonna, Echo And The Bunnymen et la Motown.

// AMOR BLITZ (Indie Raw Pop / Strasbourg) >> http://amorblitz.bandcamp.com/

Amor Blitz est avant tout une obsession : celle de vouloir créer une pop francophone racée et puissante. Les 4 musiciens s’appliqueront à faire sonner leur répertoire orné de riffs jangly ou proto-punk, avec minutie. Les leitmotivs chantés ou scandés par la voix d’Emmanuel Szczygiel viendront donner le supplément d’âme aux compositions tendues ou passagèrement nonchalantes. Ce dernier, meneur du groupe au nom de famille imprononçable, a trouvé sa voie dans l’écriture de chanson et dans l’enregistrement homemade. Bricoler des magnéto, des pédales d’effets et des logiciels pour donner vie à ses embryons musicaux fait partie du processus de création de ce projet qui n’en fera sans doute qu’à sa tête.


YUKO YUKO EN VIDÉO


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP