Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Vendredi 14 juin 2013

Vendredi 14 juin 2013

19H30 / 6€

● event facebook ici


KANIA TIEFFER (Lo-fi Electronic Death Twist / Mun Discos / Wwilko, BEL)

soundcloud

« Kania Tieffer est une vraie fausse journaliste féminine albanaise originaire du véritable QG de la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est, Strasbourg. Très tôt et il y a très longtemps (en 2005) elle s’établira dans un pays gorgé de bière, la Belgique, où elle imposera sa petite trombine de musicienne do or DIY. Chantre d’une musique freaky, foutraque où se mêlent colères bruitistes, jolies comptines mélodiques et envolées casiopunks, elle s’amuse à mener des expériences diaboliques sur de vieux synthés, le tout avec autodérision et fantaisie. Visuellement, elle a aussi créé un univers qui lui ressemble, à base de couleurs WAH, de loutres, de yacks, de fromage et de boules à facettes de formes inconnues. La fête, quoi. Kania Tieffer, c’est donc un squat d’artistes à elle toute seule, mais c’est aussi un fanzine culte : Magezette, ainsi qu’un projet parallèle baptisé « Family Jewels« , où elle explore une musique plus posée, très électronique et hantée. » Pascal Le Brain

LA TERRE TREMBLE !!! (brutal blues / Murailles Music / Rennes)

tumbr

Deux guitares électriques n’en formant plus qu’une seule monstrueuse, un percussionniste-chanteur (équipé d’une batterie non-admise par les normes), du désordre de sons chauds-froids, des mélodies ni joyeuses ni tristes, des voix hurlées et chuchotées, de la douleur extatique, du théâtre anti-professionnel, et du vice. Ce tout forme La Terre Tremble !!! Après « Travail » (Collectif-Effervescence 2009), le trio rennais-clermontois revient avec « Salvage Blues » (Murailles Music 2012), album débordant, beau, moite, ivre, monstrueux et volontiers discordant, confrontant violemment un blues martial à quelques gospels sadiques, ou une poignée de pop songs infirmes à un krautrock sur le bûcher.

SPOLIATURE (Transe Fuckstep, Harpe Batterie / Paris)

(C_C) et Guili Guili Goulag se sont rencontrés sur un parcours de golf, ils se rejoignent depuis dans l’amour de la noise en flânant aux confins de la transe africaine et sont impliqués dans la lutte en faveur des victimes d’addiction aux infrabasses.

INUIT ADIEU (Dark dance / La Mangouste / Paris)

Froid et coupant comme une nuit sur la banquise. Torride et moite comme une étreinte d’adieu avec un esquimau. Laisse ton corps se pingouiniser au son d’une darkdance hypnotique qui t’entrainera jusqu’au bout de l’inuit.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP