Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Vendredi 11 mars 2016

Vendredi 11 mars 2016

20H00

Event Facebook : ici

6€ en prévente : ici 8€ sur place


// SPIN THE BLACK CIRCLE & ESPACE B PRÉSENTENT : BALLADUR + BEACH YOUTH

Depuis deux ans qu’on écume les concerts parisiens pour notre petite entreprise, l’envie d’organiser « le nôtre » nous gagnait plutôt logiquement. Proposer des artistes qu’on affectionne dans un lieu qui nous est cher et y retrouver les gens qui nous suivent : tout cela fait cogner fort nos petits cœurs de rockers. SPIN THE BLACK CIRCLE est donc fier de monter sa première « STBC live session », en partenariat avec l’Espace B, en affichant deux groupes que nous suivons depuis un moment :

// BALLADUR (FR, Villeurbanne) Les protégés de l’excellent label parisien Le Turc Mécanique sont de retour à Paris. Découvert à travers le single « Moe » présent dans notre sélection 2015, puis l’album « Plage Noire, Plage Blanche » où la new wave croise le shoegaze pour devenir un rock électronique épatant, BALLADUR ne cesse de nous surprendre. Immédiatement après la sortie de ce premier album, Amédée et Romain se penchent sur de nouvelles compositions au service d’un set live à présent bien rôdé. Car c’est bien sur scène qu’il faut aujourd’hui découvrir ces garçons qui montrent une facette plus électronique, sans jamais s’éloigner d’une guitare lumineuse et de rythmiques inspirées. Les deux complices retournent les salles depuis plusieurs mois et l’Espace B ne devrait pas y échapper.

// BEACH YOUTH (FR, Caen) On les croirait débarqués des plages californiennes, pleins de fraîcheur et de vagues surf pop survitaminées. Il n’en n’est rien : BEACH YOUTH, c’est quatre jeunes gars qui déboulent de leur Normandie natale pour donner un bon coup de pied au cul à la West Coast ! Leur single « Days » est un hymne à l’insouciance et aux virées entre potes, mené à un rythme infernal par un beat et une mélodie impeccables. Dès les premières notes, nous avions misé un billet sur BEACH YOUTH, et ce n’est pas leur récent passage en live sur le plateau du Petit Journal qui va nous le faire regretter !


BALLADUR EN VIDÉO

BEACH YOUTH EN VIDÉO


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP