Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto : : club : : concerts : : amour : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Samedi 6 mai 2017

Samedi 6 mai 2017

20H

Event Facebook : ici

10€ en prévente : ici
12€ sur place


VOULEZ-VOUS DANSER ET ESPACE B PRÉSENTENT :

// ESMERINE (Godspeed You ! Black Emperor /Silver Mount Zion)
>> hhttp://www.esmerine.com

Parmi les nombreux projets parallèles entourant Godspeed You ! Black Emperor, Esmerine est certainement celui qui rassemble le moins de musiciens et qui dégage une atmosphère des plus pures. En effet, mariant des percussions menées par Bruce Cawdron (GY !BE, Set Fire to Flames…) et un violoncelle dompté par Beckie Foon (A Silver Mount Zion, Set Fire to Flames…), Esmerine fonde un couple harmonieux qui ne permet que quelques apparitions (diluées au compte goutte) d’Efrim Menuck (GY !BE) pour l’harmonium et de Thierry Amar (GYBE) pour la basse et la contrebasse. Exit les guitares donc. Du reste, il en ressort un minimalisme encore plus frappant que celui auquel nous a habitué le groupe Rachel’s.

// Bärlin ( (Low Rock / No-Jazz / Cold Wave / Post Punk / Haunted Cabaret)

BÄRLIN est un groupe de low-rock alternatif aux sonorités jazz, un trio composé d’une clarinette, d’une basse et d’une batterie.
De ruelles sombres en clubs enfumés, leur musique est telle une déambulation nocturne dans une ville fantomatique.
Quelques notes de clarinette qui déchirent la nuit, un chant possédé et des nappes de basse enveloppantes font surgir un univers fantasmé, hors du temps, entre grandeur et décadence.
On plonge alors dans les cabarets glauques du Berlin des années 30, dans la ville rêvée de Wim Wenders entre Nick Cave et Tuxedomoon, ou dans les limbes d’un Detroit en ruine, encore hanté d’un blues aux accents sombres, rappelant Morphine et Sixteen Horsepower.

http://baerlin.bandcamp.com/


ESMERINE EN VIDÉO


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP