Nous suivre : facebook  twitter  Suivre la vie du site

resto : : club : : concerts : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Samedi 30 mai 2020

Samedi 30 mai 2020

CONCERT ANNULÉ


20h00

10€ sur place

EVENT >>>> ICI


Sulfure présente

A SHAPE (noise rock tempétueux - Toulouse/Paris)
Le quatuor emmené par Sasha Andrès (HELIOGABALE) a partagé la scène avec Helmet, Enablers ou encore Pile et prépare son deuxième album pour ce printemps. "A Shape ferraille un noise rock abrupt mais réfléchi, aguicheur mais revêche, escarpé mais construit, tirant sa force d’un positionnement sur le fil du rasoir, entre tension a la limite du claquage et relâchement brusque, mais jamais totalement apaisé. Nous sommes là entre puristes, presque rigoristes, de ceux qui n’abâtardissent pas leur art, n’y injectent pas une once de math rock, de punk et encore moins de métal. Le genre se suffit ainsi à lui-même et est interprété avec noblesse et dévotion par un groupe maître en son domaine" pouvait-on lire chez New Noise à propos du précédent opus, "Inlands", mixé par Lee Ranaldo et sorti chez Atypeek Music. À découvrir d’urgence, si ce n’est déjà fait, sur la scène de l’Espace B !
>> RIYL : Sonic Youth, Shellac, Fugazi, Sister Iodine
>> Pour écouter : https://ashape.bandcamp.com/album/inlands

LE CRAPAUD ET LA MORUE (math-rock dada, post-rock vénère, collages noisy - Sarthe/région parisienne)
Venu sur EPs d’une noise aux accents dub et aux errances lo-fi volontiers fantasmagoriques, le combo sarthois avait lâché d’un coup d’un seul l’électricité et les décibels sur son premier LP "Franche Camaraderie", disque noise rock frontal et saturé quoique toujours aussi mélangeur et décalé, dont les prolongements live particulièrement fougueux et foutraques en font déjà l’un de tout meilleurs groupes de scène de l’Hexagone. "Un set tour à tour rageur ou presque désespéré, intense et déglingué, avec des breaks explosifs, un batteur en feu, une basse au groove impeccable, La Morue en phase avec ses lignes de guitare abrasives et alambiquées et Le Crapaud (sautant) partout, guitare, clavier, à crapahuter porte-voix en main dans le public" écrivait-on sur IRM à propos de leur concert parisien de 2018. L’occasion de vous rattraper si vous les découvrez tout juste ces jours-ci, au détour d’un nouveau court-format aux featurings hip-hop déstructurés et surprenants ("EP4 - Pour une aventure ouverte").
>>> RIYL : Hella, Mr. Bungle, Pinback, Lightning Bolt
>>> Pour écouter : https://lecrapaudetlamorue.bandcamp.com/album/franche-camaraderie
>>> Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste8934.html

ECHOPLAIN (noise rock véhément, post-punk déglingué - Paris)
Retrouvant Clément Matheron, bassiste de feu son groupe Sons of Frida, et leur compère Stéphane Vion (La Diagonale du Fou, Velocross) à la batterie, Emmanuel Bœuf (Sons of Frida, Emboe) qui officiait justement à la gratte sur le premier A Shape convoque avec ce nouveau projet le meilleur du noise rock discordant et forcené des 90s. "Des lignes de basse qui suintent l’anxiété, des fûts violentés, une guitare hurlante qui ne veut rien céder et jamais ne s’épanche. De l’urgence, de la douleur, de la tension, des cris saccadés, des phrases en suspens, des sentences scandées" disait ExitMusik à propos de l’EP également défendu par Atypeek l’automne dernier. Depuis, le trio s’est attelé à l’enregistrement de son premier album, autant dire que l’on devrait faire quelques belles et bruyantes découvertes à l’occasion de ce nouveau set parisien.
>>> RIYL : The Jesus Lizard, Big Black, Drive Like Jehu, Hot Snakes
>>> Pour écouter : https://echoplain.bandcamp.com/album/echoplain
>>> Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste13632.html


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP