Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto : : club : : concerts : : amour : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Samedi 28 octobre 2017

Samedi 28 octobre 2017

20H

Event Facebook : ici

8€ en prévente : ici

10€ sur place


// COTILLON (Lo-Fi Pop, Indie Rock / BURGER RECORDS / USA)
>> https://cotillon.bandcamp.com/

Cotillon, mené par le guitariste et chanteur Jordan Corso, mélange avec brio indie rock, pop psychédélique, lo-fi et garage-pop grâce à l’aide de Shane Butler, bassiste du groupe Quilt, et d’Al Carlson (St. Vincent, Wild Nothing, Ariel Pink…).

Pour enregistrer leur deuxième album, Corso a quitté les brumes paisibles de San Francisco pour l’ébullition parfois rude de New-York. A travers "The Afternoons", le jeune homme se confie sur sa solitude et déballe ses petites histoires à l’aide de sa voix fragile et adolescente. Le garage-pop de Cotillon se fait plus lo-fi, dominé par la guitare, tantôt acoustique, tantôt électrique, du chef d’orchestre Corso, et des arrangements plus épurés. On en ressort avec un gros sentiment de mélancolie, et l’envie de payer une bière à Corso pour le réconforter et rire de ses péripéties.

"Corso a pour lui ce charme maladroit et attendrissant qui, en ne venant jamais compromettre son efficacité mélodique comme ses solides compositions, vous prend par la main tout au long d’un moment trop vite passé à ses côtés. » MOWNO

// TAPEWORMS (rock lo-fi, shoegaze / Lille)
>> https://tapewormsband.bandcamp.com/releases

Après un an et demi d’existence, un EP auto-produit à son bord, et des premières parties de choix avec The Underground Youth ou encore Camera, le trio guitare / basse / batterie Tapeworms a décidé de sortir un nouvel EP pour l’automne 2017.

Son premier EP intitulé « All Stars » dont les chansons évoquent aussi bien le bruitisme de My Bloody Valentine et Medicine, que les mélodies de Sonic Youth a été enregistré avec les moyens du bord et mixé par Daniel Coborn du groupe Ringo Deathstarr dont ils avaient également assuré la première partie.

Bonus : il y a même une reprise de Daniel Johnston – logique pour un groupe qui clame son amour pour la musique lo-fi et fait à peu près tout lui-même, de l’enregistrement au clip réalisé en stop-motion et pâte à modeler sur lequel ils ont passé leur été.

Sélectionné par le label Burger Records, le groupe rejoint ainsi la Burger World Compilation sortie au mois de juin dernier avec leur titre Lemonade aux côtés de la scène indépendante française avec des groupes comme Grand Blanc, Rendez-vous, Halo Maud ou encore Beat Mark.


COTILLON EN VIDÉO

TAPEWORMS EN VIDÉO


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP