Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Samedi 25 Janvier 2014

Samedi 25 Janvier 2014

20H30 / 5-8€ (hors loc. / préventes digitick ici)

event facebook ici


ARNE VINZON (electro pop / dokidoki / paris)

site internet

ARNE VINZON est un duo composé des deux cousins Arnaud Vincent et Matthieu Devos : le premier entonne, seul dans les bois, des chansons tristes et drôles avec sa voix grave venue d’ailleurs, en tire des textes ciselés inspirés de sa passion de la littérature, que le second met en musique à l’aide de machines et de synthés savants. Après vous avoir fait danser sur sa dépression et avoir inventé de subtiles chorégraphies binaires, le duo s’est remis au travail, et Dokidoki Editions publie en Mai 2013 son nouvel album. Dans Les Belles Structures, le « petit lapin » est définitivement mort, les wapitis ne sont plus si doux, et les otaries ont fui le zoo, chassées par les bêtes venimeuses qui hantent ces nouveaux morceaux. Les chiens, les chats et les loups ont abandonné la ville lumière pour « parcourir un monde insolent », « loin de la terre ». Arnaud, dandy new-wave, chante cette fois un amer constat de désillusion, et fuit la terre et la réalité, en avion, en bateau, ou dans une voiture qui file dangereusement sur les routes de Normandie. Les machines de Mathieu se font elles aussi glacées et flottantes, comme si OMD rencontrait Morricone sous les néons d’un club. Héritiers d’une chanson chic et mélancolique, de Chamfort à Bashung en passant par les jeunes gens modernes des 80’s, voici onze contes sombres, entre pop synthétique entêtante et ballades sentimentales, humour piquant et douce violence, qu’Arnaud sifflote, susurre et chansonne de sa voix devenue aujourd’hui familière.

SYDNEY VALETTE (electronic / yuk-fu / paris)

site internet

Décalé, sarcastique, poétique, candide et talentueux, Sydney Valette interprète son quotidien bancal et sa vision du monde sans concession, d’une voix blanche sur un fond sonore électro-synthétique.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP