Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto : : club : : concerts : : amour : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Samedi 22 avril 2017

Samedi 22 avril 2017

20H

Event Facebook : ici

10€ en prévente : ici

12€ sur place


// ELVIS DEPRESSEDLY (indie-pop / Run For cover records / USA)
>> https://elvisdepressedly.bandcamp.com/

Elvis Depressedly, c’est le projet de Mathew Lee Cothran et Delaney Mills, qui vivent au milieu des montagnes en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Ils aiment observer la brume mystérieuse qui recouvre les vallées depuis la fenêtre de leur petite maison. Cela constitue leur source d’inspiration majeure, tout comme leur éducation modeste imprégnée de religion et de superstitions.

Après des années passées à sortir de leur côté des morceaux sur Bandcamp, ils rencontrent le label de Boston Run for Cover, qui les aide à publier leur premier album physique, “New Alhambra”, qui reçoit aussitôt de favorables critiques. Un an plus tard, en 2016, parait “California Dreamin", six titres emprunts d’une mélancolie légère, portés par la voix fragile et pleine de charme de Mathew Lee Cothran.

La musique d’Elvis Depressedly pourrait être décrite comme une pop réaliste, insouciante et faussement timide, atmosphérique et sophistiquée, qui fait écho à la tristesse latente qui nous traverse tout un chacun.

// TV GIRL (indie-pop / USA)
>> https://tvgirl.bandcamp.com/

Formé en 2010 par Brad Petering, TV Girl mélange pop et hip-hop, vintage et modernité, à grand renfort de sampling, de vieux synthés pleins de reverb, de guitares aériennes, et de voix chatoyantes qui renforcent la dimension nostalgique du projet. A première vue, TV Girl est un hommage à la chanson française des années 60 et à pop ensoleillée de la Califonie du Sud. Pourtant, sous cette façade séduisante se détache une certaine mélancolie, emprunte de cynisme.
Après une poignée de singles sortis sur bandcamp, ils publient en 2014 "French Exit", premier album aujourd’hu devenui culte.


ELVIS DEPRESSEDLY EN VIDÉO

TV GIRL EN VIDÉO


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP