Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Samedi 21 Mars 2015

Samedi 21 Mars 2015

19h30 / Event Facebook : ici

Préventes ici


HI BOOKING présente...


SLEEPMAKESWAVES

site internet

C’est en 2006 que le groupe australien de post-rock Sleepmakeswaves a été créé, avec un désir né du guitariste Jonathan Khor d’écrire des chansons où se mêlent une délicate beauté musicale à des ambiances dramatiques. Après une démo et deux EP, le premier album studio du groupe "...and so we destroyed everything" voit le jour en 2011, sous le label australien indépendant Bird’s Robe Records. Ce premier opus rencontre un véritable succès et est largement médiatisé en étant diffusé sur les ondes de radios internationales telles que BBC6. C’est ainsi que Sleepmakeswaves a depuis cet album fait une ascension fulgurante, et a enchaîné les tournées australiennes mais aussi pas moins de trois tournées européennes et une tournée américaine aux côtés de groupes reconnus tels que Karnivool ou encore 65daysofstatic. En 2013, Sleepmakeswaves signe avec le label anglais Monotreme Records, qui lui permettra de sortir leurs deux autres albums dans le monde entier. "...and so we remixed everything" sort en janvier de cette même année, et est composé de morceaux du premier album repris sous une approche différente avec la contribution notable des membres de 65daysofstatic. En janvier 2014, le groupe lance une campagne participative pour l’enregistrement de son troisième album "love of cartography" et récolte 30 000$, soit 5000$ de plus que la somme escomptée ! C’est dans cet élan de soutien que ce dernier opus sort en juillet 2014. Sleepmakeswaves est maintenant de retour sur les routes européennes afin de vous délivrer un post-rock atmosphérique et envoûtant suscitant de multiples émotions.

SKYHARBOR

site internet

Créé en 2010, le groupe indien de rock progressif Skyharbor réunit des musiciens de tous continents, dont le renommé Daniel Tompkins, qui n’est autre que le chanteur de TesseracT. Mis en place à l’initiative de Keshav Dhar, Skyharbor prend un nouveau tournant lorsque Daniel Tompkins contacte le groupe en octobre 2010 avec la volonté de s’y investir. Sa technique vocale dans ce projet diffère de son chant dans TesseracT : il y interprète de multiples harmonies et n’utilise presque aucun cri. Après avoir signé avec le célèbre label Basick Records, le groupe sort son premier album "Blinding White Noise : Illusion and Chaos" en 2012 dans le monde entier. Les premiers concerts arrivent rapidement, dont une représentation en Inde aux côtés des américains de Lamb of God devant un millier de personnes. Peu de temps après, Skyharbor donne son premier concert en Europe à l’Euroblast Festival en Allemagne, qui sera suivi d’une tournée européenne et anglaise en octobre 2013 aux côtés de groupes de réputation internationale tels que TesseracT et Monuments. Après plusieurs participations aux plus grands festivals européens (Download Festival, Graspop Metal Meeting), Skyharbor lance en été 2014 une campagne de financement participatif pour leur second album studio "Guiding Lights". Cette dernière sera un succès, puisque la somme escomptée sera atteinte en moins d’un mois !

TIDES FROM NEBULA

site internet

Tides From Nebula est fondé en 2008 par les polonais Adam Waleszyński et Maciej Karbowski aux guitares et claviers, Przemek Węgłowski à la basse et Tomasz Stołowski à la batterie. En 2009, le quatuor instrumental sort son premier album "Aura", qui est encensé par la critique : "Les polonais de Tides From Nebula [...] franchissent une nouvelle étape dans l’épopée Post-Rock en livrant un disque osé, audacieux et plein d’énergie" (Metalorgie). Située entre le post-rock et le metal, leur musique expérimentale les conduit rapidement sur les routes européennes. Produit par l’un des plus célèbres compositeurs de BO de films au monde, Zbigniew Preisner, le second album du groupe "Earthshine" voit le jour en 2011. C’est Preisner qui a lui-même proposé son aide spontanée au groupe, après avoir entendu certains de leurs morceaux à la radio. Au rythme d’un album tout les deux ans, Tides From Nebula sort son dernier opus à ce jour "Eternal Movement" en 2013 et offre à l’auditeur un véritable voyage onirique.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP