Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Samedi 21 Juillet 2012

Samedi 21 Juillet 2012

20H // 10€

concert initialement prévu au Nouveau Casino !


SUPER & L’ESPACE B présentent...


NITE JEWEL (r’n’b pop électro / secretly canadian / us)

site internet

La californienne Ramona Gonzalez commence à élaborer sa dance pop minimaliste dans l’intimité de sa maison à Los Angeles, à l’aide de son magnétophone multipiste.Elle développe rapidement son propre son, en cherchant l’inspiration dans la musique électro expérimentale européenne et le R&B pop US. Elle fait ses premières apparitions scéniques à Los Angeles, sous le nom de NITE JEWEL. Depuis la sortie de Good Evening en 2008, elle a aiguisé sa pop lounge au travers de sorti...es sur des labels tels qu’ Italians Do It Better, Mexican Summer, Gloriette Records et Human Ear, qui l’ont collectivement amenée à améliorer son chant et son approche du songwriting. Produit par son collaborateur de longue date Cole MGN (THE STAMPS, ARIEL PINK), One Second of Love qui sort chez Secretly Canadian est pur, plein d’assurance, singulier, tout en étant à la fois complexe et délicieusement sophistiqué.

DAWN LANDES (folk / cooking vinyl / us)

site internet

A l’heure où beaucoup d’artistes français choisissent de s’exprimer en anglais, voici une chanteuse américaine qui est tombée amoureuse de la langue française. Dawn Landes est née dans le Kentucky mais a très vite déménagé à New York pour y devenir une des figures montantes de la nouvelle scène folk. Et puis un jour, elle a traversé l’Atlantique pour atterrir en France : elle y a donné des concerts, croisé des musiciens et appris le français en reprenant des chansons de Gainsbourg, Françoise Hardy et de Georges Brassens. Et c’est avec ce dernier que Dawn Landes a une relation particulière : elle a vécu un temps en France à côté du parc Georges Brassens à Paris et c’est dans une librairie à New York qu’elle découvre un 45 T de Brassens intitulé « Georges Brassens Chante Pour Les Enfants » Elle a alors l’idée de composer un mini-album en français, intitulé « Mal Habillée » qui puise son inspiration chez les yéyés avec des collaborateurs de choix : les musiciens deTV On The Radio et de Nada Surf. « Mal Habillée » est accompagné d’un livre d’illustration, disponible en digital et sortira le 02 juillet.


NITE JEWEL EN VIDEO >>>

DAWN LANDES EN VIDEO >>>

DAWN LANDES (folk / cooking vinyl / us)


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP