Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Samedi 15 Novembre 2014

Samedi 15 Novembre 2014

20H / 5€

pass : ici

event facebook ici


DESORD’ŒUVRES présente...


À l’occasion de la Release Party de leur deuxième EP, Mainstream, The Black Electrics s’associent au collectif artistique Désord’œuvres pour plonger dans leur univers bluesy-dark-psychédélique-arabisant. Avec comme source d’inspiration The Exploding Plastic Inevitable qu’Andy Warhol a réalisé avec le Velvet Underground en 1966 et 1967 et qui alliait performances audiovisuelles et musique, la release party des Black Electrics s’articulera en trois mouvements :

☞ Performance chorégraphique de Constance Chavanne sur un classique du blues.

☞ Concert des Black Electrics, avec projection sur le groupe d’une vidéo expérimentale réalisée par le vidéaste Julien Dellion à partir d’archives audiovisuelles blues/rock psyché.

☞ DJ Set des Little Death qui pour l’occasion passeront des classiques blues et rock.

THE BLACK ELECTRICS (blues - rock psychédélique)

bandcamp

The Black Electrics est un groupe de blues rock psychédélique originaire de Paris. Calquée sur le modèle du "power trio", la formation puise ses racines dans le blues, le rock, et la musique psychédélique. Le groupe tente un renouveau de ces genres musicaux en empruntant une branche contemporaine plus sauvage. Il s’inspire également des courants artistiques majeurs, tel que le surréalisme, afin de créer une véritable esthétique musicale. Leur nouvel EP, Mainstream, a été produit à Liverpool par Fran Aschcroft, producteur ayant travaillé à Abbey Road, pour Blur, ou encore les Dandy Warhols.

DISORDER KID (indie pop - paris)

soundcloud

Laura fait de la guitare. Valéry fait de la basse. Laura chante, Valéry joue de la batterie. Ils se sont dit : « Enfermons nous dans une cave, enregistrons tout ça, on verra bien le résultat. » Le résultat, c’est DISORDER KID.

LITTLE DEATH (DJ Set)

fanpage

Les Little Death sont touche-à-tout : à la fois dideujettes et designers graphiques, elles sont aujourd’hui à la tête de leur propre studio où elles s’occupent de la création graphique de projets culturels et musicaux. C’est un DJ set teinté de blues et de rock qu’elles proposeront pour cette soirée.

DESORD’ŒUVRES

site internet

Après une exposition sur le thème des Bains Douches qui a eu lieu en décembre dernier à La Rotonde Stalingrad et un projet collectif réalisé dans le cadre du MashUp Film Festival du Forum des images en juin, Désord’œuvres poursuit avec cette release party son ambition de mettre en valeur la jeune création artistique contemporaine, et ce en la faisant dialoguer avec des archives audiovisuelles.


☞ Date soutenue par La Trempe


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP