Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Samedi 12 Janvier 2013

Samedi 12 Janvier 2013

20H30 / 5€

● event facebook ici


CHANSON FRANÇAISE DÉGÉNÉRÉE


Afin de rendre dignement hommage à la loi Toubon, les soirées ’chanson française dégénérée’ proposent de faire découvrir le meilleur de notre patrimoine linguistique et musical. Punk, synth-wave, hip-hop, de la musique pas propre, de la variété crade, de la chanson qui pue. Bénabar et Vincent Delerm font déjà la grimace. Ce 12 janvier, on remet le couvert avec les plus belles chansons d’amour no-wave de Ventre de biche, la salsa sous temesta de Mulan Serrico, et le rap venimeux de SecteurFlèche.

MULAN SERRICO (troubadour noise / grenoble)

site internet

"Un musicien rythmique et mélancolique, intellectuel de la tristesse plein les cuisses. Il est allé en Amérique, il en est revenu. Actuellement, la seule alternative musicale à rien du tout." "Un troubadour hi-fi, un crooner déviant, pas très cool, pince-sans-rire. En gros, des chansons mi-tristes mi-gaies" "Il a un label : Stochastic Releases, sur lequel sont sortis plusieurs trucs très recommandables. Il a même divers projets solo et fait partie du duo punk-noise de stade de foot Gueule Ouverte. "Pour cette soirée, notre ami grenoblois ne jouera que de nouvelles chansons, en Français bien sûr."

VENTRE DE BICHE (jeune retraité darkwave / strasbourg)

bandcamp

"Il joue du piano debout, il chante le désespoir de vivre et la honte d’être un homme, sa musique respire la bonne humeur et c’est son premier concert parisien." "De la musique synthé-pute, de la no-wave anti-intellectuelle, de la techno morte, des paroles qui font peur à ta grand-mère. Un fils caché de Noir Boy George, sponsorisé Grande Triple Alliance Internationale de l’Est. Bref, de la balle, négro." "Ce jeune soliste utilise sa voix et un vieux Yamaha. Il joue aussi de la guitare dans le groupe Sida et fait des dessins rigolos dans le fanzine Psoriasis."

SECTEUR FLÈCHE (rappeur récalcitrant / valence)

bandcamp

"Chiffonnier de la société générale du vide et MC nihiliste. Il n’a fait aucun featuring avec M. Pokora ni Grand Corps Malade et n’en a pas l’intention. Eux non plus." "Du rap de merde pour des têtes de cons, de la pop pourrie pour joueurs de tennis, du hip-hop dadaïste. Du Death Grips/Antipopconsortium à la Française." "Récalcitrant, indocile, insoumis, rebelle, rétif et têtu, un rappeur qui n’apprend pas ses textes. Reclus derrière l’aversion du par coeur se cache, peut être, le désir du mouvement de l’incertitude."


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP