Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Samedi 08 Novembre 2014

Samedi 08 Novembre 2014

20H30 / Event Facebook : ici

7€ / Pass : ici


Chanson Française Dégénérée # Ⅸ


LE CHEVALIER DE RINCHY

Lien d’écoute

« Le vicomte de la pop, l’aristocrate du songwriting, le troubadour au sang bleu. Un chevalier pétrit d’amour courtois, un GPS de la carte du tendre. » « D’une noblesse rare, il accepte de jouer devant un public de roturiers, et a même enregistré un 45 tours (Mes plus belles chansons d’amour) de 17 morceaux joués en 3’40, où il chante l’angoisse des rapports amoureux. » « Il joue aussi dans Le Club des Chats. » « Sur scène, il sera un, ou deux, ou trois, accompagné de son Grand Orchestre. Mais on ne sait pas encore. »

CHARNIER

bandcamp mediafire

« Ils sont deux, ils aiment la bière et le bruit, ils font de la no-synth-wave strasbourgeoise avec un synthé et une guitare. Charnier, la relève de l’avant-garde de la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est. » « Boîte à rythme épileptique, textes hurlés, ambiance désespérée, voilà le travail. » « Au chant et à la basse, une voix et une main qu’on entend aussi dans Sida ou Ventre de Biche (Luca). Le type aux claviers chante aussi, et on l’avait déjà entendu dans le défunt groupe La course à la mort. » « Influences et copinages : Malaria, Scorpion Violente, Kriss-Kross. »

FALOT (VOMIR)

bandcamp

« Ça fait toujours bien de citer France Culture : ‘Romain Perrot est actif sur la scène des musiques bruitistes depuis plus de quinze ans, au départ avec un travail lié au free noise à la guitare électrique (…) Depuis 2006 il travaille sur des murs monolithiques de bruit statique, sous le nom de Vomir, et devient l’un des représentants de ce genre -intitulé Harsh Noise Wall- avec une reconnaissance internationale.’ » « Anti-musical et intense, le HNW de Romain Perrot est un fantasme de dézingage sonore assumé jusqu’à l’inaudible, et en concert une expérience de repli dans l’extrême bruit. On peut en lire un très intéressant manifeste ici » « Falot est une extension narrative du HNW. Un bruit opaque et continu associé à une guitare affolée, et à une déclamation monocorde quasi inaudible. Vrombissements, bourdonnements, solos de gratte foireux, avec en guise de paroles un long poème amalgame de cut-ups, lectures et idées déviantes, fixations fétichistes. Merzbow + Henri Chopin + Metal Music Machine."


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP