Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Samedi 01 Juin 2013

Samedi 01 Juin 2013

- 15H - 01H30 -

● event facebook ici

● articles sur Le Noeud Pap’ :ici / sur Konbini ici


FESTIVAL MAISON SAUVAGE #1


 :: À PARTIR DE 15H :: INDOOR ::


● EXPOSITION ●

JULIE JARDEL

site internet

Julie Jardel connue comme “le bal des chiens”, Julie PUTEVIE ou le Chat Fantôme est une plasticienne pluridisciplinaire française. Bien que son domaine de prédilection soit le dessin, elle cultive au fil du temps les expériences graphiques et sonores, seule ou en groupe. Ainsi elle passe tour à tour de l’affiche de concert au fanzine, de la sérigraphie au tatouage, de l’assemblage d’objets au circuit bending, de la batterie à l’organisation de concerts. Elle officie jusqu’en 2009 au sein du collectif Konsstrukt avec qui elle monte Le Mechantes Bêtes, haut lieu de la scène alternative Montpelliéraine, puis sillonne la France et ses alentours traversant les festivals de micros éditions, lady fest et autres lieux artistiques indépendants. Son travail est empreint de l’imagerie du Moyen Age, de l’iconographie religieuse, du tatouage DIY, de la bande dessinée actuelle… Entre anarchie et exorcisme, ses traits précis à l’encre de chine révèlent les souvenirs et les messages.

● SERIGRAPHIE ●

LOMÉ IENCH

site internet

Artiste née quelque part dans les années 90. A un gout certain pour les histoires piquantes et les faits divers. Ses dessins, anecdotiques et acerbes, sont autant de référence a la vie banlieuesque, et aux films de voyous des années 80’. Par le plus grand des hasard elle à appris le tatouage en Roumanie. Est allé a l’école avec un présumé terroriste. Vis dans un ministere abandonné.

● LABELS ●

OCTA / VOLTA

site internet

Octa/Volta est un jeune label qui promeut des artistes via le format K7 et digital. Ils supportent Future, NMAN, François Villion, Rendez- vous, Dead, Vision Fantom.

LES DISQUES ANONYMES

site internet

Les Disques Anonymes est un label indé et DIY. Ils soutiennent Piranha, Binary Folks, Pocket Burger, The Black Regent.

● FANZINES ●

PASSION

site internet

Passion est un fanzine créé pour ce qui dort dans les tiroirs, les disques durs ou les méandres d’un cerveau. PASSION est pensé, rédigé, dessiné et accouché les mains dans le cambouis par : Foucauld Duchange - Gildas Durel - Grégoire Dyer - Caroline Aufort - Antonin David

MANUEL

site internet

Manuel est une plateforme qui permet des échanges entre différents lieux et acteurs de la création contemporaine en invitant des artistes à réagir à ces sujets par leur pratique. Traité à la fois sous la forme éditoriale : Manuel Fanzine et sous la forme de manifestations (workshops, ateliers, expositions, résidences…) orchestrées par le collectif Manuel. Projet à l’initiative d’un trio, Manuel invite à chaque nouveau numéro une quatrième personne, en tant que co-directeur du projet, enrichissant la dynamique de collaboration, développé par l’action de Manuel.

● BAZAR VINTAGE & CRÉATIF ●

PUTO AMOR

site internet

PutoAmor ne va pas vous vendre, vous montrer, ni vous expliquer comment “être à la mode”. PutoAmor veut créer, développer ou parfaire votre style, cette manière d’être sexy et original bien loin des “étiquettes”, bien loin des “formes” établies. PutoAmor s’inspire des situations de la vie quotidienne et comment celles-ci s’enregistrent dans notre ressenti, dans notre humeur, dans notre goût.


 :: 17H-19H :: OUTDOOR / QUAIS VOISINS ::


● CONCERTS ACOUSTIQUES ●

BINARY FOLKS (indietronic / rennes)

bandcamp

KINRISU (folk / paris-us)

bandcamp

● ANIMATIONS ●

Tatoos Ephémères Tink-It

site internet


 :: 20H / 6€ :: INDOOR :: ESPACE B ::


● CONCERTS ●

BALLADUR (cold wave synth pop shoegaze / annecy)

bandcamp

Le groupe se réclame à la fois de la légèreté de la pop et de la rudesse des musiques sombres. Ce grand écart, on le doit aux multiples influences de ses deux créateurs, tout à la fois inspirés par les héros de la musique noise contemporaine tels kevin drumm ou pete swanson, et amoureux des chanteuses yéyé et des lolitas japonaises. Le résultat : une dream pop abîmée, faite de mélodies avortées, plongées dans un bain d’échos à bandes, de réverbérations et de saturation analogique.

THE DREAMS (tropicold wave / strasbourg)

myspace

“Le résultat évoque bien Sonic Youth, Suicide, The Slits, ou un vieux Cure qui serait né en Jamaïque, mais le son de The Dreams est surtout un truc très particulier, du punk bancal, du blues tordu, chaleureux et glacial à la fois. Ça évoque un joli coucher de soleil dans la banlieue de Tchernobyl, une tempête de neige sur Kingston” The Drone

MOUNT ANALOGUE (dream pop / paris)

bandcamp

Nommé d’après le roman inachevé de René Daumal, Mount Analogue est la quête sonique qu’ont initié Ben Lupus et Alexander Van Pelt, les deux guitaristes de Coming Soon, pour y exprimer leurs tendances psychédéliques et expérimentales - et faire danser filles et garçons. Transcendantale, la musique électronique de Mount Analogue s’imprègne du mana qu’exhalent machines et programmes informatiques, pour convoquer un large spectre d’émotions, de l’intime à la transe collective.

+ DJ SET ! ! !


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP