Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mercredi 30 Avril 2014

Mercredi 30 Avril 2014

20H / 6€

event facebook ici


FORCE BETON & L’ESPACE B présentent...


SEILMAN BELLINSKY (rock chamanique / nantes)

bandcamp

Le mariage pouvait sembler, sinon contre-nature, du moins surprenant. Pas grand-chose en commun entre la pop délicate de Jonathan Seilman (Tis Melodramatic Sauna hier, Le Feu aujourd’hui) et le post hardcore sauvage de Rémy Bellin (ex-Goudron, Bela Vaudou). Rejoints depuis par Pierre-Antoine Parois (Papier Tigre, Room 204) et Anthony Fleury (ex-Fordamage), les Nantais viennent pourtant d’accoucher d’un disque à la beauté sombre et romantique. Sur un tempo ralenti, ces six morceaux, tous instrumentaux, déploient durant cinquante minutes un rock atmosphérique, répétitif et hautement cinématographique. Twin Peaks, Les Revenants, Top of the Lake : plus qu’à des groupes, on pense à ces séries qui se sont bâti une esthétique envoûtante. Des univers qui vous happent tout entier. Parce qu’il y a quelque chose de profondément organique, à la fois naturel et inexorable, chez Seilman Bellinsky. Dans cette façon d’étirer les morceaux, de faire pousser chaque bourgeon de mélodie ou d’arrangement jusqu’à ce qu’il éclose. Dans cette manière de fotter dans un monde à part, à l’écart des modes et des contingences. Dans cette faculté à créer des ambiances hypnotisantes ; basse, batterie, guitare et clavier alternant, comme le cycle des saisons, moments de calme et de tempête. Enregistré il y a un an par Miguel Constantino (Papier Tigre, Te Patriotic Sunday, Papaye.), le premier album éponyme du groupe n’est annoncé que pour début mars 2014, sous la forme d’un double vinyle co-produit par Loubards Pédés Records, Strandfat, Black Basset Records, Aïnu Records, Poussin (échappé de Kythibong) et label Brasseuse. Pas grave, la musique de Seilman Bellinsky évolue en dehors du temps.

PERCEVALMUSIC (free rock quadriphonique / nantes)

site internet

Projet parallèle de Tony Chauvin, guitariste de Chevreuil (duo guitare batterie déjà culte ayant initié les concerts hors scène et la spatialisation de la musique via la quadriphonie de la guitare depuis 1998), accompagné par le batteur/saxophoniste Ti Yann Février. Après les albums ’Viescolaire’ en 2005 et ’Dormir Sommeil !’ en 2007, le spectacle / installation "Axes" en collaboration avec le graphiste Laurent Chomette en 2009, mais aussi les compositions de la musique des spectacles de danse contemporaine "Comme en plein jour" (2006) et "Qu’après en être revenu" (2010) de Jean-Baptiste André . 2013, voici le nouvel album de Percevalmusic : "Recueil Du Mal". Ici, le procédé de composition s’appuie toujours autour de cette guitare quadriphonique qui entoure la batterie avec toujours cette grandeur éloquente, cette complexité et ces méandres. Elle emporte le spectateur dans une performance musicale où se côtoient acoustique et électrique, finesse et brutalité, stabilité et chaos. Comme serait une anti musique de chambre aristocratique, architecturale et organique, qui en associant la force du rock et la finesse de la tradition classique évoquerait un groupe progressif plongé dans notre contemporanéité.

DRACHE (drone - ex Chausse-Trappe / nantes)

Le nouveau projet de Meriadeg Orgebin de feu Chausse-Trappe. Un musicien et trois guitares pour un continuum de larsens modulés.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP