Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mercredi 28 Octobre 2015

Mercredi 28 Octobre 2015

20h30 / Event Facebook : ici

Uniquement sur Place : 5€


MARINE QUÉMÉRÉ (French pop hippie / France)

Soundcloud

La Fraîche touche. Une enfance un peu sauvage à fabriquer des parfums et concocter des poisons dans une maison perdue au milieu de nulle part, au sein d’une famille de musiciens, des instruments hétéroclites dans toutes les pièces, un studio d’enregistrement et montage vidéo. Très tôt, Marine, commence à jouer des percussions, puis du piano et toutes sortes de guitares. Elle est curieuse de tous les styles de musique avec une prédilection pour les années 70 et leurs belles productions et la POP psychédélique Anglaise actuelle mais ne s’interdit aucune expérience, revendiquant sa volonté d’écrire des textes frais qui ne nuisent pas à ses mélodies et, à la manière d’un artisan, son goût du « fait maison » en prenant le temps qu’il faut. Elle s’aguerrit à la scène en jouant dans la plupart des salles Parisiennes (Bataclan, Bellevilloise, Réservoir, Trois Baudets) seule à la guitare ou avec ses musiciens. En 2014, sa plume est choisie par l’Alliance Française pour une tournée en Colombie. Début 2015, Marine sort du studio Gang avec un EP cinq titres en poche, mixé par le talentueux Florian Lagatta ingé- son Grammy awardisé pour son travail avec Daft Punk, Pharell William et Beck très récemment. Marine réalise et monte le clip d’UN JEAN ET DES BOOTS, son premier single sorti le 25 Septembre 2015.

À l’occasion de la sortie de son premier EP " SPLASH", et la sortie de son premier clip, Marine Quéméré vous invite à vous secouer la tignasse sur sa frenchpop, le 28 octobre à l’espace B, en compagnie de tous ses musiciens.

SHE IS CAKE (Electro-pop-House / France)

Soundcloud

Gourmande et musicophage, She Is Cake chante en français, accompagnée du Lieutenant Nicholson sur des compositions originales Electro-pop-House. Née d’une famille de musiciens, Raphaëlle Audin dit She Is Cake devient addict dès le plus jeune âge à la scène et à l’univers musical. A cinq ans elle chante le générique d’un film, composé par Jean-Claude Petit. C’est son premier enregistrement en studio et Raphaëlle s’y sent comme chez elle. Deux ans plus tard, c’est en accompagnant ses parents aux choeurs pendant un concert de William Sheller sur la grande salle du Palais Des Congrès qu’elle vécut un véritable coup de foudre pour la scène et la chanson. A neuf ans elle goute une nouvelle fois aux planches mais au théâtre cette fois. S’en suivra des années d’études au conservatoire pour étudier flûte traversière et solfège. Raphaëlle passera finalement un Bac théâtre, puis quelques années en conservatoire du centre de Paris pour étudier le métier d’actrice. Finalement, elle revient à ses premiers amours lorsqu’on lui propose en 2009 une tournée au Japon en tant qu’invitée sur le plateau du Paul Mauriat Orchestra. S’en suivent de nombreuses rencontres. La plus importante sera celle avec Lieutenant Nicholson avec qui elle créera le personnage et tout un univers, celui de She Is Cake.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP