Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mercredi 15 Janvier 2014

Mercredi 15 Janvier 2014

20H / 6-8€ (préventes yesgolive ici)


LEONIE (surf pop / paris)

Dans une petite ville de la côte ouest, les lampes d’un vieil ampli chauffent pendant qu’on accorde une Rickenbacker, et que s’harmonisent les voix de nos 3 garçons. La culture surf ici n’est pas un mythe, c’est un quotidien. Des mélodies résolument pop et le son d’une époque qui ne se serait jamais finie, c’est ça Leonie. Les textes en français sont à l’image de leur réalité, simples mais réjouissants, tandis que leurs concerts respirent cette énergie naturelle et puissante, qui laissera longtemps sur vos lèvres ce petit goût de soleil…

MINOU (french pop / paris)

Minou n’enjoint pas à la fuite mais à la fugue, noble et naïve, celle qui ébranle puis apaise les esprits curieux comme les flocons dans les boules à neige. Minou écrit comme il vit, sur des coups de tête. Minou aime les bonnets et les palmiers. Minou est la nouvelle douche française de la variété écossaise, à moins que cela ne soit l’inverse. Et qu’on se le dise, Minou est invariable.

SELLY (french pop / paris)

Selly c’est l’idée qu’on peut déconstruire de longues années d’études de piano classique au Conservatoire, grâce aux écoutes clandestines d’artistes aussi différents que formateurs : Clapton, Beatles, S.Wonder, Gainsbourg, Polnareff etc... Selly c’est l’idée qu’on peut traiter du fond sans avoir du drame, qu’on peut rester léger sans perdre l’essentiel et qu’on peut surtout marier la Pop anglo-saxonne à la langue de Molière. Enfin Selly, c’est l’histoire d’un trentenaire revendiquant avant tout sa simplicité et l’amour au quotidien. Héritier de la variété certes, mais de la variété qui compte (Berger, Delpech, Chédid...), Selly nous raconte, et sa musique reste.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP