Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mercredi 14 Octobre 2015

Mercredi 14 Octobre 2015

20H00

Event Facebook :ici

Préventes à 6€ : ici / Sur Place : 8€


OCTOBER ET L’ESPACE PRESENTENT...


BORIS LEHMAN (Projection)

Site Internet

Avant-première parisienne de Mes Sept Lieux (bobine 7) de Boris Lehman en prévision de la sortie DVD chez Re Voir. Cette fresque autobiographique, aux confins du cinéma indépendant, mène le spectateur sur les pas de Boris, son double filmé, dans les rues de Bruxelles, chez ses amis, au plus près des lieux qui dessinent la cartographie poétique de son quotidien. La bobine n°7 est un hommage à ses rencontres musicales. À la suite de la projection, un concert de Thomas Pradier et Julien Gasc achèvera la soirée. Ces deux musiciens indépendants, qui incarnent le renouveau de la pop française dialogueront ainsi avec la poésie de Boris, mêlant onirisme et langage autobiographique.

JULIEN GASC (Concert / Pop Française / Born Bad Records)

Site Internet

Avec « Cerf biche et faon », Julien Gasc nous guide et nous sème dans la forêt de ses émotions, jouant avec sa voix éthérée et des instrumentations lyriques, sur fond de doux crépitement de cigarettes lo fi. Premier album solo après de riches collaborations (Aquaserge, Stereolab, April March, Katerine, Burgalat…), Julien Gasc y dévoile plus intimement le « diamant » qu’il recèle (la pierre de l’artiste selon lui), pour le faire vibrer sur le shellac. Chansons résolument pop pour la plupart, ou nourries par son énergie d’adolescent, sa maturité artistique et technique n’étouffe en rien la fraîcheur et la spontanéité réinventées dans l’instant de l’enregistrement. Au fil du disque, sa barbe raspoutinienne nous séduit, nous pique, nous hérisse, nous caresse…Comme le disait Arthur Cravan, « (…) Je suis tous les animaux, toutes les choses, tous les hommes(…) » , Julien Gasc serait il à la fois cerf, biche et faon ? A l’écoute, on ressent toute la tendresse, la violence, et l’innocence de son humanité, on navigue avec lui sur les 4 pistes du détachement, de la fatigue, de la colère, de l’indolence… …et, tel un marchand de sable musical, il vient, délicat, nous border sur les dernières chansons, berceuses plaids à la douceur angora.

THOMAS PRADIER (Concert / Pop Folk Française)

Soundcloud

Des chansons pop lo-fi, des ritournelles teintées de fuzz, le tout enregistré avec trois bouts de ficelles, voilà la recette de la musique de Thomas Pradier. Sur scène il est accompagné par son groupe à géométrie variable pour un set entraînant et délicatement bancal.

TRAILER DU FILM >>>

JULIEN GASC EN VIDEO >>>

THOMAS PRADIER EN VIDEO >>>


Avec le soutien de BALADES SONORES



Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP