Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mercredi 06 Mars 2013

Mercredi 06 Mars 2013

20H / 8-11€ (hors loc. / préventes digitick ici)

event facebook ici / pass 2 jours édition limitée ici


HARTZINE & L’ESPACE B présentent... TWO NIGHT WITH US


PRINCE INNOCENCE (synth pop / pretty pretty records / canada)

soundcloud

Prince Innocence est la réunion de Josh Mcintyre, instigateur du groupe Little Girls, et de la gracile et envoûtante Talvi Faustmann, résidant à Montreal. Suite à l’EP Night People, jetant avec élégance les bases d’une synth-pop subtilement matinée de beats vespéraux, le duo persiste et signe avec To My Right, prémisse d’un EP à paraitre sous peu via Pretty Pretty Records. Avec la volonté de l’un de partager ses expériences musicales et l’assurance vite acquise de l’autre, Prince Innocence se meut en l’espace de quelques mois en duo usant uniquement de claviers et de boîtes à rythme, dressant un pont noctambule cold-wave et minimal-disco, soit entre les Lyonnais de Deux et la formation orégonaise Glass Candy.

THE BOX (garage-electro-synth / plastic spoon records / paris)

soundcloud

Plastic Spoons Records fait partie de ces rares labels français que l’on peut suivre poings liés, yeux fermés. Exclusivement consacrée à des sorties 7″ vinyles, épousant les contours d’une scène garage-punk-électro-synth en perpétuelle recomposition, la structure a sorti en mai 2012 le diptyque The Brain/The Door de The Box. La boîte, la porte, le cerveau, la paranoïa de la blouse blanche et de la machinerie avilissante, tout est signifié par Vincent Bergier sur la pochette de son propre disque lui qui, outre une épique virée avec les éternels Crash Normal, mène sa barque en temps que dessinateur et illustrateur. Bien épaulé par Yoann Romano à la basse, Vincent Bergier exhume sans ménagement boîte à rythme et boite à gifles, rudoyant en deux morceaux d’une densité obnubilante l’accouplement incertain, et ici vicieusement jubilatoire, entre saturations bavant de ferraille et électronique pilant la glace.

+ INFERNO TOLEDANO DJset


PRINCE INNOCENCE EN VIDEO >>>


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP