Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mardi 8 Mars 2011

Mardi 8 Mars 2011

20H / 5 €

réservations : reservation@espaceb.net

Hasard ou coïncidence… A l’occasion du 8 mars, également connu par certains érudits sous le nom de « Journée de la Femme », les Disques Bien réunissent leurs deux muses sur la scène de l’Espace B :

EMMANUELLE PARRENIN ( chanson française culte / paris )

Emmanuelle Parrenin a pratiqué et pratique encore le collectage de chansons traditionnelles en zone rurale, la danse contemporaine ou l’art-thérapie. elle chante et joue de la vielle à roue, diverses harpes, du piano à pouces, de l’épinette des Vosges, du dulcimer, des bols chantants.

Elle est pourtant surtout connue pour avoir enregistré, il y a trente ans, un disque d’une beauté énigmatique : maison rose, que des snobs du monde entier s’arrachent sur eBay : le disque de post-folk ultime entre chants traditionnels et expérimentation électro-acoustique. Aujourd’hui, elle dépoussière son instrumentarium pour réinterpréter certaines de ses anciennes chansons, ainsi que de nouvelles co-écrites avec Flóp.

http://www.myspace.com/lavraieemmanuelleparrenin

M. JO ( chanson / paris )

’Mes propriétés’ énonce le titre de l’album (son premier). Le propre de M-Jo, c’est justement de s’approprier les choses avec une grâce à faire pâlir le plus proudhonien des anars : compos d’amis bienveillants (Flóp, Tante Hortense, Étienne Jaumet) et exotismes de bon aloi (ukulélé, bandonéon, tablas, wah-wah, brasilianeries) sont passés au tamis d’une voix limpide, au caractère bien trempé – quelques gouttes de Gal Costa, un filet de Camille, une buée d’Astrud Gilberto…

http://www.myspace.com/123mjo


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP