Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mardi 31 Mars 2015

Mardi 31 Mars 2015

20H30 / Event Facebook : ici

Uniquement sur Place : 6€

⚑ Carte B Comme Club : ici


THE EINSTEIN TREMOLOS (Indie Rock / Paris)

Bandcamp

Les Einstein Tremolos c’est d’abord un jeune lorrain qui débarque sur Paris et commence à jouer ses morceaux dans les petits clubs de la capitale. Il y rencontre alors les musiciens d’un combo punk jazz condamné pour terrorisme sonore, en pleine cavale psychédélique. Ce beau monde s’acoquine, et plus qu’un groupe c’est un vrai collectif qui germe peu à peu. On s’y échange les disques de Junior Kimbrough, CAN, James Chance, des Talking Heads... On se plonge dans le catalogue d’Alive Naturalsound Records. On s’enthousiasme pour les instruments vintage et les séries Z. Surtout, on compose, on s’enferme pour enregistrer... et l’affaire prend alors une tournure où les rôles s’échangeront au gré des humeurs. Sur scène on écume les salles de concert, les festivals, mais le spectacle des switchs d’instruments est laissé à d’autres : Pierre tiendra les baguettes, Xavier se chargera des fréquences basses, Christian martèlera et soufflera, tandis que Simon moulinera.Tout le monde chantera, ou presque... ça, ça dépendra. Blues psychédélique, Krautrock, Indie ou Post Punk, chacun apposera l’étiquette de son choix. Pour les 4 Tremolos, le plus impor tant c’est que les filles continuent de danser pendant le show. Et s’ils sont contents, ils vous offriront un de leurs deux EP.

MANOLO REDONDO (Indie Folk Pop - Paris)

bandcamp

Manolo Redondo est un chanteur - songwriter - compositeur descendu de ses montagnes alpines pour s’installer dans l’est parisien. Il est également le chanteur du groupe de dream-pop-afrobeat Modern Folks ("une belle voix de mâle chiffoné a la Matt Berninger" selon PopNews), groupe avec lequel il a donné une 40aine de concerts un peu partout en Europe entre 2012 et début 2013, et claviériste du groupe kraut-psyché The Squared Circle... Les hivers neigeux et le grand air lui confèrent un coté Neil Young ou Chad Vangaalen, la compromission et la sophistication de la vie urbaine le renvoie vers The National et Atlas Sound... Après quelques chansons enregistrées dans sa chambre, entre folk-songs et morceaux ambient cinématiques, le bonhomme se décide à les chanter en public début 2013, accompagné du guitariste Carl Vermont, dans le cadre intime d’une soirée SofarSounds. S’en suivent quelques scènes à Paris, printemps-été 2013, notamment à l’occasion du BitterSweet(paradise) festival des Balades Sonores. A l’automne le duo reprend sa tournée des petits clubs parisiens (le Motel, Paris Paris etc...), avant de s’exporter pour la première fois en Normandie (Nordik Appart festival) puis en Rhône-alpes (1ère partie de l’américain Brother Dege). Enfin, et surtout, Manolo Redondo renonce pour quelques mois d’hiver aux concerts, pour mieux travailler sur son 1er EP, « The Heart Swings », qui sortira en mars 2014.


Avec le soutien de OPEN UP YOUR EARS - NOVORAMA - POPnews


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP