Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mardi 18 Novembre 2014

Mardi 18 Novembre 2014

20H30 / Event Facebook : ici

Préventes à 11€ : ici / Sur Place : 13€ / Pass : ici


KONGFUZI & L’ESPACE B présentent...


XIU XIU (pop expérimentale / bella union / usa)

site internet

Fondé en 2002 à San José (Californie), XIU XIU est une bizarrerie musicale agglomérée autour de Jamie Stewart et au line-up changeant. Nommé d’après le film du réalisateur chinois Joan Chen « Xiu Xiu : The Sent Down Girl », XIU XIU (prononcez « chouchou ») nous plonge depuis une décennie dans l’esprit névrosé et dépressif de son leader provocateur et porteur de l’héritage des années post punk. On associe souvent le projet de Jamie Stewart aux Smiths, Joy Division, Depeche Mode et The Cure, XIU XIU puisant à la même source son romantisme et ses idées noires. D’obédience post punk, la discographie du groupe ne peut pas réellement se résumer à un style, la bougeotte étant notamment ce qui caractérise la carrière de Jamie Stewart. Noise, post punk, pop, rock expérimental, folk, indus… les paysages survolés par XIU XIU sont à l’image de la prolixité de son auteur et de sa propension aux collaborations aussi classes que nombreuses : Micheal Gira (Swans), Greg Saunier (Deerhoof), le groupe italien Larsen, Eugene Robinson (Oxbow), Zac Pennington (Parenthetical Girls)… sont quelques uns des noms associés à Jamie Stewart au sein de projets variés depuis plus de dix ans maintenant. Musicalement on retrouve l’audace de Jamie Stewart dans ses disques, se réinventant perpétuellement en conservant son empreinte scandaleuse et une base fermement ancrée dans les eighties. Mandoline, harpe, clarinette, harmonium, percussions, mais aussi sons de Nintendo DS et beats synthétiques, le son de XIU XIU mute en permanence et semble ne connaître aucune limite, dans son dernier album « Angel Guts : Red Classroom » chez Polyvinyl, Jamie puise à la source de Suicide, Einstürzende Neubauten et Nico pour offrir une nouvelle noirceur.

FALABELLA (R’n’B électrique / FR)

Soundcloud

« FALABELLA, un nom qui sonne déjà comme une promesse : on dansera la tête dans les étoiles et les pieds accrochés au dancefloor. Bidouilleur infini, Xavier Laporte (Im Takt, Savate) concentre dans ce nouveau projet solo son amour pour la house nébullée, le R’n’B électrique et les rythmes afros aériens. En mélangeant textures analogiques (claviers et boîtes à rythme), instruments traditionnels africains (balafon et kalimba), et mélodies pop, il parvient à faire souffler le chaud et le froid dans ses productions. Un univers aux contours larges, influencé par des artistes comme Four Tet, James Blake, Mount Kimbie et Caribou, qui vous emporte dans un voyage musical au cours duquel vous danserez aussi bien allongé que debout. »


XIU XIU EN VIDEO >>>


☞ Date soutenue par LA BLOGOTHEQUE - NOISEY - PROFONDEUR DE CHAMPS


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP