Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mardi 11 octobre 2016

Mardi 11 octobre 2016

« 19H00 »

Event Facebook : ici

5 euros en prévente : ici

6 euros sur place


// MY OWN GHOSTS (indie-rock / Paris) >> https://soundcloud.com/my-own-ghosts

My Own Ghosts, c’est l’alliance de Kid Loco et de Thomas de Old Mountain Station. C’est le mélange du cynisme anglais et du romantisme naïf américain. C’est le psychédélisme qui s’acoquine avec le songwriting sec du rock indé. C’est des déferlantes de guitares distordues qui s’immiscent entre les rythmes de batteries minimales. En somme, My Own Ghosts sont Français.

// IN MY HEAD (indie-pop, Paris) >> https://soundcloud.com/inmyhead/sets

Projet lo-fi initié en solo il y a des années (4 albums K7 !), In My Head revient avec l’arrivée de Brun° (connu au sein de Transbeauce) à la batterie et de Christophe Br (Transbeauce, entre autres) en 2014. Nicolas, songwriter d’In My Head a joué dans de nombreux groupes plus ou moins connus, dans le désordre : Go Go Charlton, Taste of Cindy, Transbeauce, Swan Peony... Influences assumées ou noms cités par le public se rapprochant du projet aujourd’hui plus orienté indie-pop : Daniel Johnston, The Jesus & Mary Chain, Sebadoh, Pavement, Yo La Tengo, The Velvet Underground, R.E.M. ou Dinosaur Jr.

// TROTSKI NAUTIQUE (indie-pop, Paris) >> https://trotskinautique.wordpress.com/

Comme on est dans le futur des années 2000 depuis un moment, Trotski Nautique ne vois pas l’intérêt de jouer avec une batterie qui prend toute la place dans le camion, ce qui est bien pratique parce que Trotski Nautique n’a pas de camion et préfère le train. Alors Trotski Nautique joue de la boite à rythme, il suffit d’appuyer sur un bouton et ça envoie le bois comme disent les jeunes. L’avantage de la boite à rythme c’est que Trotski Nautique peux jouer n’importe où, aussi bien au stade de France que dans ta salle de bain. Bob Dylan aussi il peut aussi bien jouer au stade de France que dans ta salle de bain me direz-vous et bien Trotski Nautique est d’accord mais Trotski Nautique aime bien quand ça fait Poum Tchack avec de la caisse claire qui claque. Trotski Nautique joue généralement des chansons de 1 minute 30 voire 2 minutes parce que plus c’est court et moins c’est long.

// VERNISSAGE DE DAVID SNUG >> https://davidsnugblog.wordpress.com/

Vous connaissez sûrement David Snug à travers son blog "La vie est trop Kurt", où il décrit ses déboires intimes et musicaux. Il faut savoir que le garçon est aussi musicien, il joue de la guitare et de la batterie dans plusieurs groupes comme Top montagne ou Trotski Nautique. Il a également monté ou participé à des cools fanzines, comme La naissance du Rebessin, Sonar ou Playcat. De 2008 à aujourd’hui, il a publié plusieurs ouvrages : "Je suis très déçue par ton attitude" aux éditions Les enfants rouges, "Y’a que les fourmis qui bossent", ou encore le récit plus ou moins autobiographique "J’aime pas la musique" (Prix du jury festival Bulles’zik) ou une autofiction d’émancipation "64 ans en 2039". Ses oeuvres, intimes, générationnelles et surtout très drôles, portent un regard sarcastique et souvent désabusé sur le quotidien. Une série de 12 planches sera à découvrir à L’Espace B à partir du 11 octobre !


ECOUTER MY OWN GHOSTS

ECOUTER IN MY HEAD

ECOUTER TROTSKI NAUTIQUE


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP