Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Mardi 04 Décembre 2012

Mardi 04 Décembre 2012

20H30 / 8-10€ (hors frais de loc. / préventes digitick ici)

● event facebook ici


THE LUYAS (indie pop / dead oceans / canada)

tumbr

Les bonnes fées se sont décidément penchées avec intérêt sur le berceau de la ville de Montreal. The Luyas (can / Dead Ocean-Differ-ant ) nouveau né de cette prolifique scène canadienne est porté par la voix enchanteresse et haut perchée de Jessie Stein (également membre du projet Miracle Fortress), les instruments de Pietro Amato (Bell Orchestre, Arcade Fire ) , Marc Wheaton et Mathieu Charbonneau. La musique de The Luyas s’étire en paysage sonores pastoraux, images cinématographiques qui tournent en dream pop ludique et enfantine. Derrière une musique très largement accessible se révèle de nombreuses approches artistique contemporaines, les arrangements de cordes disséminés par Owen Pallet, la production de Jeff McMurrich (Tindersticks, Constantines), les instruments de luthier inventés par Yuri Landman, le montage de scénographies complètes autour de leurs concerts (décors, costumes, danse, sculpture, lumières…). Leur deuxième album, Animator, est une collection de morceaux au pouvoir cathartique et sophistiqué. Aussi mélodiquement convaincant qu’artistiquement riche, il fait partie de ces albums intuitifs, séducteurs, à l’humeur lunatique. Petit à petit, sa beauté se découvre et embrasse l’auditeur pour qu’ils ne fassent plus qu’un.Les arrangement des cordes et vent flottent au sein des morceaux fragiles et fuyants ; et la douce voix de Jessie Stein diffuse cet étrange sentiment de se retrouver seul à seul avec elle, tandis que la section rythmique souffle la transe. Comme Portishead ou Silver Apples, les Luyas existent dans le but de communiquer quelque chose de profondément original, tout en restant connecté au passé mais sans aucunement faire part à la nostalgie.Sur scène, le groupe devient fascinant, et a conquis le cœur de nombreux fans depuis la sortie de Too Beautiful to Work, en 2011. Ils ont ainsi tourné dans le monde entier aux côtés de The Antlers, The Dodos ou Blonde Redhead. Les Luyas gravissent rapidement vers une vision artistique et une créativité hors-norme qui, si vous nous posez la question, nous rendent terriblement enthousiastes et curieux.

RAVENS & CHIMES (indie pop / us)

bandcamp

Ravens & Chimes a récemment sorti un deuxième album : « Holiday Life ». Leurs chansons à la fois énergiques et mélancoliques rappelent au bon souvenir du Arcade Fire des débuts. Le groupe puise également ses influences dans l’art de Basquiat, la poésie de Ginsberg, mais aussi le cinéma de Wes Anderson.


THE LUYAS EN VIDEO >>>

RAVENS & CHIMES EN VIDEO >>>


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP