Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Lundi 6 décembre 2010

Lundi 6 décembre 2010

20H // 8€   avec le soutien de POPNEWS !

MY NAME IS NOBODY ( folk oldhamien / nantes )

http://www.myspace.com/mninmusic

ELEPHANT MICAH ( folk lo-fi / us )

http://www.myspace.com/elephantmicah

MARK TRECKA( from Dark Dark Dark / us )

http://www.myspace.com/marktrecka    

MY NAME IS NOBODY

Vincent Dupas joue sous le nom de My Name Is Nobody depuis 2003. ’Reflétant des années passées à découvrir les musiques folk et indie rock, ses chansons ont une texture riche et une profondeur qui méritent une exploration vigoureuse. Les textes, comme réflexions sur la politique, la culture et l’aventure ordinaire d’être humain font de belles contorsions colorées et fascinantes de la langue anglaise. Vincent Dupas y développe une connaissance de soi avec humour et sincérité.

ELEPHANT MICAH

Le composeur et chanteur d’Elephant Micah, Joseph O’Connell, revient en solo en Europe pour la troisième fois. Joe a joué plus d’une centaine de concerts en Europe et aux Etats-Unis, en transportant avec lui les plus simples instruments (sa voix, sa guitare et un modeste clavier Casio). Sa musique est à la fois douce et lo-fi, mais aussi d’une beauté audacieuse : une seule note, un seul accord mais sa voix si gracile peuvent alors devenir le centre de toute l’attention et fasciner son auditeur. Les paroles de Joe touchent aux thèmes Américains bien familiers de l’espace, la solitude et l’isolation, la nostalgie et l’ennui, rappelant Songs : Ohia, Will Oldham ou les Microphones. Mélangeant les styles et assimilant des éléments de folk, de country et de rock, la musique d’Elephant Micah est ouverte, honnête, et par-dessus tout, d’une rare beauté.

MARK TRECKA

Vous avez sûrement déjà croisé Mark Trecka, chanteur/batteur de Pillars & Tongues et actuel batteur de Dark Dark Dark, des groupes avec qui il a partagé des tournées avec Bonnie ’Prince’ Billy, Songs:Ohia, Sir Richard Bishop ou Elephant Micah. Sa musique est au croisement du folk traditionnel et des plages planantes et improvisées qui ne sont pas sans rappeler les productions de 4AD et de la scène de Chicago liée au label Atavistic/Drag City. En solo, il joue avec un harmonium et sera accompagné par Vincent Dupas à la basse, il interprète son répertoire et celui de Pillars & Tongues.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP