Nous suivre : facebook  twitter  Suivre la vie du site

resto : : club : : concerts : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Lundi 4 Mai 2020

Lundi 4 Mai 2020

20h00

10€ sur place
8€ + (49 cts de frais) en prévente : ICI

EVENT >>>> ICI


Deuxième jour du CROUX FEST à l’Espace B, au programme :

MØN (post-rock orchestral épique - FRANCE)

Silencieux depuis presque 10 ans, MØN est de retour pour clore définitivement son histoire avec le Løst || Låst Tòur. Toujours libre et attaché à son intégrité, ce groupe de 7 musiciens propose une musique à la frontière du (post- ?) rock, de la pop et du classique, oscillant entre mélancolie et tension, émaillée de voix chorales dont le langage s’émancipe de toute signification. Un parcours hors des modes, à découvrir une dernière fois sur scène.

« Ce groupe sophistiqué nous offre une musique terriblement actuelle en mélangeant la fantasmagorie du post-rock de Silver Mount Zion, la mélodie de la pop, la force du rock et la grâce de la musique classique » LONGUEUR D’ONDES

"Rien que pour cette approche, autonome mieux encore qu’indépendante, respectueuse surtout de l’auditeur ; rien que pour sa persévérance, malgré les difficultés qu’il y a à réussir à proposer une œuvre sortant des sentiers battus à un public qui ne serait pas seulement confidentiel ; rien que pour l’intégrité de sa démarche, Møn mériterait bien des louanges. Plus qu’un retour réussi, pas loin d’une révélation." (Froggy’s Delight)

“MØN, c’est l’expression de l’art alternatif lié à la liberté et l’intégrité. (...) Résultat : neuf compos étincelantes de beauté mélancolique, subtil mix de rock et de classique, entre quiétude et fureur maîtrisée, avec ci et là du chant choral, qui donne une réelle âme aux compositions. Un grand album, beau et abouti, qui permettra, et c’est tant mieux, d’éviter plus encore les comparaisons d’antan avec un des ténors du rock orchestral, A Silver Mountain Zion pour ne pas le citer...” (Prog-résiste)

>> https://www.facebook.com/monrockorchestra/
>> https://montheband.bandcamp.com/

HITCHCOCKGOHOME ! (post-rock / folk, GRENOBLE)

Dès l’inaugural « Yes you’re dead ! » en 2005, premier album acclamé par la critique, HitchcockGoHome ! sort des sentiers battus, déployant au fil de compositions foisonnantes un univers singulier. Banjo fébrile, voix et guitares entrelacées, archets électrisants et coups de sang noisy canalisent le meilleur du folk des années 70, de l’inventivité pop ou du post-rock des dernières décennies. Une alchimie qui évoque dEUS, Mogwai ou Yo La Tengo, sous les ombres tutélaires de Nick Drake ou Neil Young… HitchcockGoHome ! vous embarque pour de nouvelles odyssées intérieures avec (escape, escape, escape), troisième et nouveau LP à paraître au printemps 2020. Derrière l’apparition d’accords majeurs, la légèreté est trompeuse, la passion se fait contemplative - et la rage couve toujours… Des chansons atmosphériques pénétrées de mélancolie et de fulgurances les doigts dans la prise.
https://www.facebook.com/hitchcockgohome/


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP