Nous suivre : facebook  twitter  Suivre la vie du site

resto : : club : : concerts : : amour : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Lundi 10 juin 2019

Lundi 10 juin 2019

20h00

10€ sur place
préventes 8€ + frais de loc >> ICI

EVENT : >>>> ICI


La Veillée Pop et Espace B présentent :

JONATHAN PERSONNE (Requiem Pour Un Twister x Michel Records)
"Après la sortie remarquée du single « Comme personne », Jonathan Personne — projet solo de Jonathan Robert du groupe montréalais Corridor — annonce Histoire Naturelle, premier album à paraître le 1er février sous Michel Records (ca) et Requiem Pour Un Twister (fr).
Avec sa prise de son analogique — Histoire Naturelle est principalement enregistré sur un huit pistes — ce sont les guitares aux couleurs tristes, la rythmique souvent lancinante et la surimpression des voix qui donnent le ton à ces morceaux au confluent de la dream pop désertique, du rock western spaghetti et de la jangle pop.
Ces sonorités renvoient à une esthétique 70’s et apportent au projet un caractère qui lui est propre. Mais c’est avant tout la perfection de ses mélodies, les arrangements subtilement choisis et sa représentation de l’amour et de la fin du monde qui permettent à chacun de se retrouver dans les chansons de Jonathan Personne.
Aux pièces instrumentales mélancoliques « Les chiens », « premiers corps » et « Clovas », se succèdent des ballades où l’influence Americana règne en maître : « Comme personne », « Sans nom » et « Larry ».
Histoire Naturelle abrite 11 titres personnels que Jonathan Personne a fait évoluer au cours de ces quatre dernières années. C’est avec Guillaume Chiasson (Ponctuation) à la co-réalisation et ses autres ami.es Julian Perreault (Corridor), Samuel Gougoux (VICTIME), Miguel Marcil Pitre, Mathieu Cloutier, Laurence-Anne C Gagné (Laurence-Anne) et Dominic Berthiaume (Corridor) qu’il arrivera au bout de cette création."
[crédits Article FERAROCK]
>>> https://jonathanpersonne.bandcamp.com/

FRANÇOIS CLUB full band
François Club est observateur de la night. A la fois inspiré de Yellow Magic Orchestra, où la tendresse se boit à petits traits dans des verres glacés, des romances sncf d’Elli et Jacno et de Sébastien Tellier, François nous fait vivre le théâtre des CLUB dans son infinie variété.
Au travers de caractères, de saynettes et de sentiments, son nouvel album est presque un bestiaire, ou un herbier, qui, quand on l’ouvre exhale les volutes des dancings et de ceux qui les peuplent, à la manière des Tableaux d’une exposition de Moussorgsky.
En collaboration avec des musiciens virtuoses (Pieuvre, Mikado, Adrien Soleiman, Julien Gasc, Dominic Vanchesteing, ) François Club tisse et défait à loisir le jeu de la séduction. Passant des solennelles complaintes cousues d’or et de pourpre, aux fraîches rengaine de lin, c’est une scène antique qu’il reproduit ad libitum : celle du combat des cœurs écrasés sous le soleil du dieu Disco.
>>> https://francoisclub.bandcamp.com/album/paramilitaire-ep