Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Lundi 10 Mars 2014

Lundi 10 Mars 2014

20H / 8-10€ (hors loc. / préventes ici - pass ici)

event facebook ici


VIN BLANC / WHITE WINE (inclassable / party damaged records / usa)

bandcamp

Vin Blanc est le projet solo de Joe Haege chanteur, multi-instrumentiste, songwriter de génie, installé à Portland et membre de 31Knots, Tu Fawning ou encore Menomena ! 2 albums au compteur avec ce projet où l’on retrouve ces synthétiseurs loufoques, son électro artisanal de bric et de broc. Un « must see » pour tout fan de 31knots !

THOUSAND (cowboys modernes / paris)

bandcamp

Stéphane Milochevitch passe son adolescence au Texas, sort un premier album en 2008 (The Flying Pyramid - Arbouse recordings), suivi de l’Ep "Tous Les Jours" en 2012 (distribution Fargo). Suite à une collaboration pour la compilation West Country Night, Josh T. Pearson ré-interprète une de ses chanson, "The Singer to the Crowd" (Woman When I’ve Raised Hell Ep - Mute Records). Le 45 tours "The Fall" est édité pour le territoire américain par le blog musical californien "Turntable Kitchen". On le voit à l’écran en 2011, dans "Les Bien-Aimés" de Christophe Honoré, jouant sur scène son propre rôle. Thousand finit actuellement, en collaboration avec le producteur Frederic Lo (Daniel Darc), un nouvel album aux airs de formule alchimique, où oscillateurs analogiques et arpèges acoustiques magnétisent des chansons nées du clash entre la chimie no-wave et les romances folk, aux reflets de Smog, The Supremes ou Suicide.

BENOIT PIOULARD (folk expérimental / kranky / usa)

soundcloud

Benoît Pioulard est le pseudonyme énigmatique de Thomas Meluch, jeune artiste de Portland (Oregon, USA). Enigmatique comme sa musique, une pop acoustique noyée dans des brumes de field recordings, portée par un chant fantomatique. A tout juste 25 ans, Thomas Meluch est un musicien accompli, un touche-à-tout prolifique déjà auteur de nombreux enregistrements, dont deux albums indispensables édités par le label Kranky : « Précis » (2006) et « Temper » (2008). A la fois lumineuse et dévorée de l’intérieur par des parasites noisy, la musique de Pioulard est un pont passionnant entre folk et ambient, analogique et électronique, musiques terrestre et céleste, concrète et abstraite…Les comparaisons flatteuses fusent de toutes parts : on parle notamment, et à juste titre, de Labradford pour les textures sonores ou encore Animal Collective pour le côté folk expérimental et déglingué, les drones ou certaines mélodies vocales. Rien de moins.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP