Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto : : club : : concerts : : amour : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Jeudi 5 octobre 2017

Jeudi 5 octobre 2017

20H

Event Facebook : ici

8€ en prévente : ici

10€ sur place


// JOZEF VAN WISSEM (Luth Baroque / Incunabulum records / Pays Bas)
>> http://www.jozefvanwissem.com/

Il faut se fier à l’inévitable et l’atemporel pour entrer dans le monde musical de Jozef van Wissem, qui offre son propre rythme, une qualité intense, et dont « la brièveté, la simplicité et la franchise sont la clé »(The Quietus).
« Van Wissem est à la fois un compositeur d’avant-garde et un luthiste baroque, et n’est donc pas étranger à la dichotomie » (New York Times).
« Il a sorti le luth de l’académie pour le rendre accessible à de plus larges cercles » (Pitchfork).

Il a joué plus de 800 concerts solo dans des églises et des salles de concerts à travers le monde, en passant par les festivals rock ATP et Primavera Sound pour y présenter son unique luth noir fabriqué pour lui. En 2013 il remporte le « Cannes Soundtrack Award » au festival de Cannes pour la bande originale du film de Jim Jarmusch Only Lovers Left Alive. Il a d’ailleurs partagé l’affiche et enregistré plusieurs albums avec le réalisateur américain, mais également collaboré avec l’actrice Tilda Swinton, ou les musiciennes Zola Jesus et Yasmine Hamdan.

Sur son dernier album intitulé When Shall This Bright Day Begin, il chante pour la première fois et les danses baroques aux accords précis qu’il trame à côté de ses lignes vocales possèdent une « beauté délicate occulte »



Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP