Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Jeudi 24 Septembre 2015

Jeudi 24 Septembre 2015

20H30

Event Facebook : ici

Préventes à 8€ : ici / Sur Place : 10€

⚑ Carte B Comme Club :ici


SHOCKING PINKS (Indie Pop / Flying Nun Records / Nouvelle-Zélande)

bandcamp

Pour beaucoup d’entre nous, 2007 fut l’année où nous avons découvert Shocking Pinks, artiste néo-zélandais, qui grâce aux critiques élogieuses de la presse américaine, était parvenu à signer chez DFA, label new-yorkais alors à son âge d’or. Ce petit miracle valut à Nick Harte, seul à la tête de ce projet, une exposition aussi soudaine qu’inattendue, lui dont les concerts se font rares hors de Nouvelle-Zélande. Sur disque, ses morceaux réalisent l’impossible pont entre des rythmes dance-punk indestructibles et une sensibilité shoegaze qui vous touche en plein cœur. Un peu comme si Slowdive avait décidé de faire danser les filles en plus de les faire pleurer. L’histoire ne s’arrête pas là, et prend un détour dramatique lorsqu’en 2011, la Nouvelle-Zélande essuie un tremblement de terre. L’épicentre se situe à Christchurch, où vit Nick, qui ressortira très affecté par la catastrophe. De cet événement naîtra Guilt Mirrors, triple album cathartique sorti en 2014, dont les morceaux tendent davantage vers des explorations sonores déroutantes. Une sortie physique présente 11 des meilleures chansons de cette trilogie ambitieuse. 2015 marque pour Shocking Pinks sa première tournée mondiale (Chine, Japon, Europe, UK, NZ, Australie et Amérique du Nord). Nick se produira ainsi sur scène accompagné de deux musiciens pour restituer de façon intacte toute l’énergie de ses compositions. Les labels Flying Nun et Spiral Jetta s’associent pour rééditer Dance the Dance Electric en vinyl (et en digital), premier album culte du groupe sorti en 2004, qui méritait bien un traitement de faveur pour l’occasion. Des singles sortiront avant le début de la tournée et seront accompagnés de leurs clips.

BEASTIE VEE (Rock / La Réunion)

bandcamp

Originaire de La Réunion, Beastie Vee évolue sur scène en solo en confrontant rythmes afro et riff grunge, le tout scandé jusqu’aux limites des cordes vocales. Après avoir fait ses armes à brooklyn, il nous revient déterminé à partager sa trance sombre et enflammée.


SHOCKING PINKS EN VIDEO >>>


Avec le soutien de NOISEY - MAGIC



Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP