Nous suivre : facebook  twitter  Suivre la vie du site

resto : : club : : concerts : : expos : : 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil > Agenda > Jeudi 23 janvier 2020

Jeudi 23 janvier 2020

à partir de 20h00

10€ sur place
Préventes 9€ >> ICI

EVENT >>>> ICI


Au fond de l’hiver, L’Espace B et Petit Bain unissent leurs moyens pour vous proposer 3 jours de concerts folk aventureuse entre fin janvier et début février.
La folk, un truc chiant à écouter en buvant du thé bio ? Quel préjugé atroce 🍻
Preuve en est, la programmation emprunte un chemin sinueux entre chansonnier.e.s virtuoses fidèles au genre, et adeptes d’un versant plus expérimental, qui n’hésitent pas un instant à aller traverser clandestinement les frontières noise, expé ou weird. Et ce avec le sourire aux lèvres sur un ton pop, trad, parfois même médiéviste, ou au contraire, avec les mâchoires serrées et d’humeur noire.
Pas de barrières stylistiques donc, ni de restrictions géographiques : en trois soirées, ce sont des représentants canadiens (Eric Chenaux), américains (Common Holly), britanniques (RICHARD DAWSON, Nick Wheeldon), français (Raoul Vignal Music, Pauline Drand, Heloise Decazes) et même estonien avec Viktor’s Joy - que d’aucuns qualifient de « Sun Kil Moon de l’Est » - qui viendront dérouler leurs arpèges dans les deux maisons parisiennes.
En fil rouge, le ménestrel DIY de chez Constellation Records, Eric Chenaux, basé en France depuis plusieurs années, tiendra un rôle de résident du festival en présentant deux de ses projets : son solo, et le duo qu’il forme avec Héloise Decazes de Arlt.
Croyez nous, vous n’êtes pas prêt.e.s d’arrêter d’être surpris.e.s, dérangé.e.s, et laissez-vous happer par ce moment hors du temps, 3 jours au fond de l’hiver

AVEC

COMMON HOLLY ▪ Pop et Folk graciles et aventureuses [US - Solitaire Recordings]
Common Holly, Brigite Naggar a la ville, nous vient de New York mais vit à Montreal, et est active depuis 2015 sous cet alias. Pour faire très simple : son nouvel album "When I Say To You Black Lightning" sorti en octobre dernier sur Solitaire Recordings (responsables de plusieurs disques des australiens de Good Morning) est incontestablement un pur joyau, contient une variété de registres, de tons, de lumières, d’humeurs et de couleurs plutôt folle.
Aucun doute que la magie opérera sur scène, avec ses musicien.ne.s, pour son premier passage à Paris
https://commonholly.bandcamp.com/album/when-i-say-to-you-black-lightning

RAOUL VIGNAL ▪ Maitre de l’ombre et de la lumière [Paris/Lyon - Talitres]
Difficile actuellement de trouver à l’intérieur de nos frontières un meilleur spécialiste des clairs-obscurs avec une guitare à la main. La musique de Raoul Vignal est une tempête de sentiments et de sensations, une version revisité du Sturm und Drang - façon open tuning et finger picking - 250 ans plus tard. Les accords et arpèges déroulent, le chant lévite au dessus, plein de virtuosité.
Originaire de Lyon, puis berlinois, et depuis peu parisien, le guitariste continue de tracer sa route après deux superbes albums sortis chez Talitres (la meilleure maison française dévouée au style) et moult tournées en Europe.
C’est un vrai plaisir de l’accueillir, en version duo, accompagné de Lucien Chatin à la batterie et aux percussions !
https://raoulvignal.bandcamp.com/

VIKTOR’S JOY ▪ Folk Noire de la Baltique [Estonie - Grainy Records]
Viktor’s Joy est le projet du musicien estonien Kaarel Malken, basé à Berlin.
Par l’usage de paroles autobiographiques, délivrées par une voix sombre, en retenue, Malken nous emporte dans ses chansons narratives où on y fait la découverte de son univers, extérieur comme intérieur. Après plusieurs sorties sur Grainy Records, dont une sortie commune avec son ami Raoul Vignal, il revient enfin à Paris.
D’aucuns le qualifient de "Sun Kil Moon" de la Baltique, si ça, ça ne vous mets pas la puce à l’oreille, alors on jette l’éponge !
https://viktorsjoy.bandcamp.com/


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP