Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Jeudi 21 Mai 2015

Jeudi 21 Mai 2015

20H / Event Facebook : ici

Sur Place : 6€


BASE, L’AMOUR DU LOINTAIN & L’ESPACE B présentent...


H. GRIMACE (grungy pop / soft power records / londres)

bandcamp

H Grimace se forme à Londres en 2012 autour de la sémillante Hannah Gledhill et se taille discrètement une belle réputation sur scène et grâce à des enregistrements assez enthousiasmants. Très vite, ils se distinguent de la masse informe des groupes basiques de pop indé en proposant une musique délicieusement bâtarde, une sorte d’indie-punk aussi doux que rugueux, assez bizarrement… En puisant gaiement à la source variée du génie britannique dont ils poursuivent l’exploration - du post punk 80’s à la brit pop 90’s- leurs chansons entêtantes proposent une mosaïque ensorceleuse qui ne veut surtout pas choisir entre la mélodie de la pop et l’énergie sourde du punk. Ingénieuses et novatrices sans jamais sombrer pour autant dans la sophistication ennuyeuse et froide, les chansons d’H Grimace parviennent bien à un savant dosage de dissonances et d’harmonie que l’on retrouve sur des K7 et autres splits 45tours sortis sur de touts petits labels londoniens comme Soft Power Records ou 7eye Records. Alors qu’ils viennent tout juste de disséminer leur tendre venin à travers tous les Etats-Unis pendant plus de 3 semaines de tournée, ils débarquent pour la première fois en France pour quelques dates. Immanquable !!!

COLOUR ME BRITTLE (indie pop / sir francis records / montreuil)

bandcamp

Basés à Montreuil, dans la banlieue Parisienne, Colour Me Brittle est un duo conformé par un Mexicain et une Québecoise à la recherche de la simplicité ultime dans une mélodie pop. Inspirés par l’éthique DIY de la scéne Indiepop, le son basse qualité des enregistreurs à 4 pistes et la charmante imperfection de plusieurs groupes obscurs et oubliés de l’Angleterre Post-Punk des années 80, leur musique se veut naïve et picturale. Les paroles de Gabrielle Desjean évoquent des tableaux ; des images mentales dans une poésie fracturée et brute qui prend forme à travers une voix douce et onirique, des guitares minimalement dosées , des rythmes pop synthétiques et des basses mélodiques et sombres.

LE GROUPE OBSCUR (dream pop / rennes)

site internet

Les cinq âmes qui composent ce jeune groupe sont l’unique peuplade d’une île imaginaire dont les moeurs troubles sont inscrites au frontispice de leur ténébreux royaume : "La caresse et le poignard". Brodant dans la pénombre une dream pop tortueuse et pleine de surprises, Le Groupe Obscur est porté par une voix haut perché et se risquant, pour notre plus grand bonheur, à toutes les escalades chromatiques, une voix de sirène qui n’est pas sans rappeler celle de Liz Fraser des Cocteau Twins. Formation singulière dans le paysage hexagonal, ces inclassables nous invitent, par leurs mélodies chatoyantes un brin ennivrantes, à un abandon et à un lyrisme rare de nos jours.


Avec le soutien de TWEENDIE



Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP