Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Jeudi 19 Novembre 2015

Jeudi 19 Novembre 2015

20H

Event Facebook : ici

Préventes à 8€ : ici / Sur Place : 10€

⚑ Carte B Comme Club : ici


J FERNANDEZ (Indie Pop / Atelier Ciseaux / USA)

Soundcloud

Il y a quelques années, J ou Justin déménage à Chicago pour son travail. Il passe les années qui suivent à jouer pour divers projets d’amis impliqués dans la scène DIY de Chicago. Pendant son temps libre, il travaille dans son studio rudimentaire sur sa propre musique. Il ressortira de son appart, avec son premier EP, Olympic Village (Teen River). Bien qu’un peu grossièrement enregistré, ce EP et le 45 tours qui suivi, No Luck (Lake Paradise Records), dévoilent un indéniable talent pour l’écriture. Les réactions furent rapides et enthousiastes, le comparant parfois à Stereolab, Syd Barrett ou encore au jeune Robyn Hitchcock. Les créations de J FERNANDEZ résonnent profondément dans l’oreille interne, faussant la notion du temps et de l’espace. Si sa "bedroom pop" est souvent décrite comme "nostalgique", elle ne sombre jamais dans cette insouciance blasée. Son nouveau Ep, Memorize Now, étend avec raffinement l’idée rétro-futuriste de No Luck. Toujours enregistré à la maison, Fernandez y joue la majorité des instruments, des orgues vintage à cette guitare lumineuse. Ancré par les pensifs Close Your Eyes et Image , le EP décolle sur les boucles radiophoniques de Failed Scales et le funk discret de Cosmic Was. "Memorize Now", rassemble en seulement 6 titres tout un tas d’idées qui marquera les esprits de la jeune pop.

SUMMER HEART (Indie Pop / Suède)

Soundcloud

Ce n’est pas tous les jours que le nom d’un groupe soit à l’exacte mesure de son empreinte sonore ; mais concernant l’artiste lo-fi suédois Summer Heart (projet solo de David Alexander), on peut s’attendre à ça : des titres à la fois brumeux et solaires, une bande-son parfaite qui vous plonge dans un brûlant Juillet, fait de bains nocturnes et de nuits à la belle étoile. David Alexander, alias Summer Heart, s’occupe de tous les aspects de son œuvre (voix, guitare, synthés, basse, électronique et rythmes) pour délivrer un son hybride où rythmes et mélodies se croisent et se mélangent – à la manière de Blonde Redhead ou The Raveonettes – pour donner l’illusion d’une vraie expérience de groupe.

PRINCESSE (Synth Pop / Montagne Sacrée / Paris)

Soundcloud

De la musique synthsexysensible sur lit de cassette à paillettes pour la sortie son nouvel Ep « Permanent Heartbreak Part II ». Une boite à musique à blips et à blops, des synthés qui déroulent des nappes, une guitare claire qui carillonne et une voix grave et fragile. Une élégie à la douceur. Une façon presque joyeuse de composer avec la mélancolie. Des chansons d’amour.


J FERNANDEZ EN VIDEO >>>


Avec le soutien de WALL OF SOUND - LE TELESCOPE



Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP