Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Jeudi 11 Juillet 2013

Jeudi 11 Juillet 2013

20H / Participation Libre !

● event facebook ici


BITTERSWEET PARADISE


LA FÉLINE (chanson synth pop / paris)

site internet

La Féline incarne une voie rêveuse et cinématographique de la pop indé actuelle en France. Jarvis Cocker ne s’y est pas trompé qui a récemment playlisté « Coeur Bizarre » dans son Sunday service sur la BBC Radio 6 Music entre un morceau de Julee Cruise et un titre des Stranglers... Touchée par la simplicité de la pop, autant que par les expérimentations sonores, Agnès compose depuis qu’elle est enfant : des chansons tristes, souvent, inspirées des cantejondos andalous écoutés par sa mère, mais aussi des refrains qui font dodeliner les hanches, qui rendent ivres en les chantant. En 2008, elle crée le projet La Féline, inauguré par la chanson « Mystery Train », qui pose les premiers jalons d’une écriture douce et tourmentée. Mais c’est sur Wolf & Wheel, sorti en 2011 chez Balades Sonores, qu’elle trouve sa voie : plus sombre, hantée, dans des titres comme « Coeur Bizarre » ou « La Nuit du rat ». Entre innocence pop 80′s et profondeurs de l’âme, elle cultive une musique exigeante, sans être cérébrale, portée par les arrangements de Xavier Thiry (Hello Kurt) aux claviers et aux machines. Philosophe de formation – Agnès est auteur d’une thèse sur Adorno – en musique, elle ne touche à l’esprit que pour parler au coeur.

CHINESE ARMY (electronic pop / paris)

soundcloud

Entre ambiances rétro et magnétisme à la suicide, le duo Chinese Army invente une musique intensément visuelle, une sorte de beat-rock traversé d’expérimentations sonores. Le groupe est né en octobre 2010 à Los Angeles. Oan Kim et Benoit Perraudeau travaillent alors sur la bande son de l’installation « Life on Loop » à la Pyo Gallery. Ils donnent un concert pour l’ouverture de l’exposition.

DE LA JOLIE MUSIQUE (chanson pop / paris)

myspace

De la Jolie Musique, c’est avant tout le projet d’Erwann Corré, auteur-compositeur-arrangeur-chanteur et multi-instrumentiste à l’inspiration changeante, au comportement imprévisible et à la sensibilité à cœur de peau. Il lui fallait tailler dans ce barnum par trop confortable et se mettre à nu pour laisser apparaître les failles d’une éducation sentimentale qu’on imagine cabossée. C’est chose faite avec ce nouveau line-up de son projet, désormais réduit à l’essentiel : des rythmes squelettiques et des arrangements qui suggèrent plutôt qu’ils n’enrobent, des claviers planants et sombres à la fois, une basse qui ronfle et se tapit dans le fond, menaçante. Le tout sublimé par les voix à nues de Marie et Erwann, mettant magnifiquement en valeur des chansons que l’on croyait festives et pop alors qu’elles ne sont que des miniatures frêles et touchantes, cherchant avec peine un ailleurs plus lumineux.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP