Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site
  S'inscrire à la newsletter  

resto :: club :: concerts :: amour :: expos :: 16, rue Barbanègre Paris 19 - France

Accueil du site > Agenda > Jeudi 04 Juillet 2013

Jeudi 04 Juillet 2013

20H / 8€

● event facebook ici


THE MUSIC TAPES (indie / merge records / us)

site internet

The Music Tapes, c’est Julian Koster du cultissime Neutral Milk Hotel et Robbie Cucchiaro. Leur nouvel album, "Mary’s Voice" sortira au printemps chez Merge et Secretly Canadian. The Music Tapes est un incroyable groupe live où Julian joue de la scie musicale, du banjo... Robbie, lui, joue divers cuivres. Sans oublier un orgue mechanique, un métronome géant et une télé qui parle ! Le groupe, formé en 1998, tourne régulièrement aux US mais n’est jamais venu en Europe.

FIODOR DREAM DOG (indie / paris)

site internet

Fiodor Dream Dog, de son vrai nom, Tatiana Mladenovitch, est une musicienne parisienne née en 1976. Batteuse avant tout, elle est de ces musiciens, rares, qui se rendent immédiatement indispensables aux projets pour lesquels ils travaillent. De ses nombreuses collaborations, aussi bien musicales, qu’avec la danse, le théâtre, elle a rapporté un appétit insatiable pour le hors-piste, impertinent et contagieux. Dans le songwriting méticuleux de Fiodor Dream Dog, autour des articulations pop, on trouve des chorales allégées de campus-party, des guitares esseulées et rock, vents, cordes, et de terribles riffs de batterie, invitant sûrement à la danse. Elle autoproduit ses albums, y joue presque tous les instruments, y invite d’excellents compagnons. Elle dessine ses pochettes, réalise ses clips. Sur scène, ils sont 4, ou 5, elle chante, semble n’avoir peur de rien, et se trouve, selon les formations, à la batterie ou à la guitare, avec cet air de farce à venir, comme une David Byrne aux allures de manga.

HAIGHT ASHBURY (pop / uk)

site internet

Ils ont beau emprunter le nom d’un quartier de San Francisco, les trois membres de Haight Ashbury (un frère, une sœur et leur amie d’enfance) viennent en fait de Glasgow. Mais attention, les Ecossais ne font pas dans le sentimentalisme revivalist. La bande nous sert un folk psychédélique à la fois mignon comme tout par la superposition des voix féminines et bien crado par leur guitariste. Leur morceau Freeman Town est complètement envoutant et promet à lui seul un beau moment sur scène. Une des révélations des Trans Musicales 2011.


Espace B :: 16, rue Barbanègre Paris 19 :: Tél 33 (0) 140 373 029 :: info[at]espaceb.net :: Nous suivre : facebook  twitter  myspace  Suivre la vie du site :: SPIP