Entrée Libre / A partir du 20 mai 2018
Vernissage à l’occasion de la soirée Jungle Khôl & En veux-tu ? En v’là ! avec Melkbelly, Biscuit Mouth, Stormo et Bad Bad
● site internet ici
● event facebook ici
MARION CHOMBART DE LAUWE
Marion Chombart de Lauwe a développé et épanoui son travail artistique dans un contexte pluridisciplinaire et de mariage entre les arts de la scène et les arts visuels.
Formée au théâtre à partir de 1999, elle se consacre une dizaine d’année au spectacle vivant en tant que comédienne. Sa pratique continue du dessin et des arts plastiques la conduisent cependant à réaliser de nombreuses formes visuelles s’adaptant aux projets pour lesquels elle s’engage (scénographie, installation, graphisme, dessin en scène…).
C’est en 2010, qu’elle débute sa pratique de la gravure en taille-douce. Cette expérience lui permettra de développer son axe de travail autour du transfert d’un support à un autre. Intégrant le monde des FabLab, elle s’approprie également les outils numériques et se consacre à un projet artistique d’envergure autour de l’architecture et de la mémoire des paysages urbains : « Dernières heures des bâtiments ». Elle y dessine le processus de transformation de lieux en cours de disparition ou de réhabilitation, puis grave l’empreinte de ces instants éphémères sur les matériaux issus des bâtiments eux-mêmes. Inscrivant ainsi un récit subjectif pour une archéologie du futur, elle installe si possible, les œuvres-mémoires dans l’espace public proche des paysages représentés.
Son travail s’inscrit donc, dans une démarche libre et atypique, s’efforçant de prendre la température de ce monde à travers l’espace et sa représentation, gérant si possible avec poésie et sincérité, les paradoxes et complexités d’une société en mutation.